Ça parais-tu que c’est la fin de session? En tout cas, ici oui! J’ai trouvé le moyen de décompresser entre 2 shootings et une analyse : DANCE CENTRAL 2.
Ça fait déjà un mois que je me trémousse le popotin grâce à ce jeu pour la Kinect du Xbox 360 et bien que ce soit terriblement côlon par moment, ça reste très amusant. Qu’on soit seul ou entre amis, impossible de ne pas rire un brin lorsqu’on s’exécute.
Meilleur que tout les autres jeux de danse disponible sur le marché, Dance Central 2 vous permet de vous transformer en danseur pas pire doué le temps d’une chanson (ou plusieurs! Parce qu’on s’entend qu’une fois parti, on n’a plus le goût d’arrêter!). Meilleur que les autres pour la facilité à comprendre le jeu, le capteur de mouvement qui rend le jeu beaucoup plus immersif (on est pas pogné avec une manette, faut bouger pour vrai si on veut des points!), les chansons qui sont les originales et non une version chantée par une chinoise avec un beat cheapo (genre Dance Dance Revolution).
Bémols du jeu, les graphiques et les personnages sont plutôt poches. On s’entend par contre qu’on ne joue pas à ce jeu là pour voir des belles affaires, on veut juste bouger. Reste que c’est beaucoup mieux que ceux de la Wii par exemple où les formes ressemblent plus à des carrés et des ronds bien nets. Les personnages ont une attitude vraiment trop intense de danseur de hip-hop de film de série b. Voyez le genre ? Surtout traduit en français, menoum, le jackpot.
Pour ceux qui avaient joué à la première version de Dance Central, quelques améliorations ont été apportées. Par exemple, le mode entrainement n’est plus juste une minuterie, on vous offre des séquences de 8 chorégraphies de suite par exemple. Les mouvements dans les chorégraphies sont un peu plus élaborés ce qui fait du bien quand on est un temps soit peu expérimenté.Aussi, des défis en équipe de deux sont proposés, c'est très amusant de pouvoir danser en même temps et de se battre en duel.
Bref, impossible de ne pas avoir du plaisir avec un jeu comme ça. Et avec le temps des fêtes qui s’en vient, voir votre matante se déhancher ça n’a pas de prix!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire