jeudi 1 décembre 2011

Le disque à acheter à votre frère adolescent rebelle pour Noël



Vous vous souvenez de mon coup de cœur pour Foster the People? Ben, en v’là un autre : mon gros kick sur l’album Brothers du groupe The Black Keys.

Ok, c’est pas une nouveauté, ça date de mai 2010. (Leur prochain album El camino sort le 6 décembre d’ailleurs) Ça doit faire un bon 5 mois que j’ai découvert cet album là et je l’écoute encore et toujours avec beaucoup de plaisir. Évidemment,  je me devais de vous en parler un brin.

Loin d’être mon style habituel de musique, car assez rock/électrique, le disque Brothers frappe fort. Le groupe est largement influencé par Jimmy Hendrix et ça s’entend très bien grâce à la guitare électrique et les arrangements sonores qui rappellent ces années pleines de distorsion.  Impossible de ne pas penser à The White Stripes aussi lorsqu’on écoute The Black Keys, le rythme (duo de guitare et batterie) ainsi la voix nous ramène à cet autre groupe blues-rock.

Coup de cœur musical en tout cas. J’écoute le cd du début à la fin (bon, bon, je saute 2 chansons… quand même 2 sur 15, c’est une bonne moyenne!) sans me tanner. Ça me réveille quand je suis fatiguée, ça me caféine le moral! Imaginez quand je suis en forme, ça brasse par là – genre autre beau spectacle gratuit dans ma voiture.
Bref, vous allez aimer ça. Ça rock et ça rooouuuuule.

À écouter :

-          Everlasting light  - Toune de char par excellence. (En fait, l’album au complet est idéal pour les roadtrips!)
-          Next girl – Chanson qui défoule, qui donne le goût de danser.
-          Tighten up – Vous l’avez entendu à la radio et vous l’avez aimé immédiatement.





1 commentaire:

  1. Moi je préfère Foster the People :] . Mais tsé. Mon chum dit que je préfère ça parce que c'est plus fif. Ça doit être vrai. Et Alex! Corrige les fautes dans le titre de l'article!

    RépondreSupprimer