samedi 5 novembre 2011

Mylo Xyloto de Coldplay : un album qui se la joue froid (jeu de mots de piètre qualité)



Mylo Xyloto est sur les tablettes des magasins depuis maintenant deux semaines. Êtes-vous comme moi et l’avez acheté le 24 octobre même? Toute cette attente, cette hâte pour, malheureusement, une grande déception.

Eh oui, le cinquième album du groupe britannique Coldplay est désappointant. En fait, je pourrais vous dire que c’est un bon album pop qui s’écoute bien. Sauf  que, ce n’est pas du vrai Coldplay. Étant une fan de ce groupe, j’attendais avec impatience la suite de Viva la Vida paru en 2008. J’ai dû d'ailleurs écouter ce disque à plusieurs reprises afin de l’apprécier… mais là, Mylo Xyloto, je le sais, je ne l’aime pas et je ne l’aimerai pas plus demain.

Pourquoi? Tout d’abord c’est beaucoup (BEAUCOUP!) trop po-pop. Certes, il y a un peu plus de travail, de recherche que dans certains albums d’artistes populaires, mais où est passé le génie musical de ce groupe? Ensuite, pourquoi avoir enregistré une chanson (Princess of China) avec Rihanna? Finalement, ça s’éparpille et on nous amène dans plein de directions.

À la base, les membres du groupe voulaient créer une bande sonore pour un film d’animation, Mylo Xyloto étant un personnage. Ok, pour des bonhommes peut-être que ça pognerait, mais pour la population en général… Le projet est tombé à l’eau, puis le groupe a alors pensé faire un album plus simpliste, comme à leurs débuts… On peut l’entendre avec Us Against The World. Pourquoi, seigneur dieu, ne pas avoir fait un disque comme ça? La Madame ici aurait été ben contente. Finalement, ils se sont éparpillés et nous présentent Mylo Xyloto.

En résumé, c’est de l’électro-pop sans audace.


À écouter :
-Us against the World, pour son texte, sa simplicité = du vrai Coldplay!
-Paradise, réel ver d’oreille qui n’a pas fini d’arrêter de tourner à la radio, croyez-moi. En plus, on dirait une trame sonore pour un film cheap de série B plutôt érotique avec des nuages mauves. Je vous le juuuure!

1 commentaire:

  1. Après ton commentaire sur le coté érotique de certains sons ,,,chaque fois que je l'entends je confirme ton point de vue......orhhhhhhhhhh!anonyme jvais prendre gout à commenter vos critiques!

    RépondreSupprimer