jeudi 10 novembre 2011

Call of Duty : MW3 vu par une geekette




Allez, je me confesse, je trippe sur les FPS. (Nah, mesdames pas la crème solaire, les first person shooter) Call of Duty est une série de jeux de guerre pour console de jeux vidéos et PC, mais aussi une excellente thérapie pour évacuer tout le stress et la colère. Yep, je suis une pas pire geek à mes heures.

Assez surprenant, j’en conviens que cette passion pour les jeux violents. (Surtout que non non, moi je ne tue pas des bibittes, juste du vrai monde) Je ne suis pas pour la violence, mais dans les jeux, câline que ça fait du bien!

En tout cas, Call of Duty vient de sortir son huitième volet : Modern Warfare 3 développé en grande partie par Infinity Ward, un studio d’Activision. Alors qu’habituellement, je préfère les jeux de ce studio (en comparaison avec ceux de Treyarch (autre développeur de la série)), me voilà bien mélangée, car voyez-vous MW3 me déçoit beaucoup jusqu’à présent.

Là, je vous avertis tout de suite, je sors mon gros vocabulaire (récemment acquis depuis 1un peu plus d’un an!) pour vous parler du jeu. Si vous ne comprenez pas, cherchez sur Google ou devenez geek. Ü

Pour ce qui est de la campagne, c’est toujours aussi amusant. En comparaison avec le jeu concurrent Battlefield, j’aime la campagne solo qui est beaucoup plus motivante et agréable à jouer.  Je n’ai pas encore complété la moitié du jeu, mais déjà j’éprouve beaucoup de plaisir avec la variété de missions qui me sont proposées  (course de zodiak, bataille aérienne en apesanteur, mission sous-marine, etc.). Les critiques disent que l’histoire est nulle, on s’entend c’est encore les méchants russes qui envahissent le monde et bla bla bla. Sauf que Madame ici, elle s’en tape pas mal de l’histoire (hé hé). Ça se tient, c’est le fun, c’est ça qui compte.

Les graphiques sont tout simplement géniaux, d’une précision et d’un réel assez impressionnant. Les lumières, les textures, les détails, tout y est. Cependant, lorsqu’on embarque dans le multijoueur, cette multitude de détails me donne beaucoup de fil à retordre pour remarquer mes adversaires.

Parlant de mode multijoueur, voilà la partie qui me déçoit le plus. Je ne suis abonnée à Xbox Live que pour jouer en ligne à COD. Donc, oui je paye 60$ par année pour toujours jouer au même jeu. Et voilà que ce nouvel opus ne remplit pas du tout mes attentes… C’est une déception qui me coûte cher! Beaucoup de « lags » surviennent durant les parties en ligne. Il y a des sauts de quelques secondes dans l’image, ce qui nous déplace et crée de la confusion chez le joueur. Beaucoup trop souvent, on a beau vider notre chargeur sur un joueur celui-ci ne meurt pas et c'est finalement lui qui nous tue d'une simple balle… Plein de petits bugs qui rendent l’expérience désagréable (et qui nous fait perdre plein de kills!) Sans oublier la grandeur exagérée des maps, leur aspect de labyrinthe très mélangeant, les nombreuses cachettes qui encouragent les joueurs à camper… Bref, très frustrant!

Je n’arrêterai pas pour autant de jouer à COD MW3. Pour tout le thrill et ses aspects thérapeutiques que m’apportent ce jeu, ça vaut bien quelques frustrations.


1 commentaire: