mardi 22 novembre 2011

Pectoraux huilés ou Chronique cinéma, une première!



La semaine dernière, mon copain et moi nous sommes allés voir Immortals (et vu qu’on avait un certificat cadeau : )  en AVX. Pour ceux qui ne sont pas familier avec ce concept, c’est une exclusivité des Cineplex et c’est en fait une giga-salle, avec un giga-écran HD, du son 7.1 et des bancs en cuir qui se penchent = LE GRAND LUXE. Et une belle façon de voir des corps de dieux grecs bien huilés en haute définition…

Très bon divertissement ce film de Tarsem Singh! L’Oracle vierge prédit une terrible catastrophe, les titans seront relâchés par le roi Hyperion (Mickey Rourke). Thésée, un jeune homme touché par les dieux a pour destin de combattre le roi Hyperion et ainsi sauver la race humaine du mal.

Immortals est un portrait très glamour de la mythologie grecque. En effet, les dieux, souvent représentés comme des vieillards ridés et squelettiques, sont ici personnifiés par de beaux jeunes spécimens bien musclés et bien bronzés. Après tout, ce sont des dieux! Pourquoi choisiraient-ils de rester sous une forme de vieux schnock alors qu’ils ont tous les pouvoirs ? Aussi, le Minotaure, célèbre bête monstrueuse est ici montrée comme un homme avec un gros casque de métal : géniale comme idée!

Au niveau visuel, plusieurs plans ressemblent à des toiles de l’Antiquité. Très léché comme image. Les scènes de bataille sont à couper le souffle; les ralentis (je suis une amoureuse finie des ralentis) apportent un esthétisme divin. La scène finale, lors d’une bataille entre les dieux et les titans est tout simplement folle. Le sang et les tripes qui revolent très lentement… menoum!

Quelques bémols, certains costumes (celui du roi, ceux des dieux lors de la bataille) m’ont dérangés, leurs allures ressemblaient à des vêtements achetés au magasin du dollar. Quelques pièces de musique m’ont semblées quétaines et sans importance.

Cependant, Immortals reste un bon film d’action mythologique… magnifique pour les yeux!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire