vendredi 10 août 2012

Une autre bonne raison de se laisser envoûter par la voix de Charles Tisseyre

Je trippe sur la voix de Charles Tisseyre. Même que tripper est faible comme mot. Il me réciterait sa liste d'épicerie et je serais en pâmoison devant lui. C'est mon fantasme vocal. 

Ça fait que j'ai écouté la série documentaire Au coeur du corps humain réalisée par la BBC dans le but premier d'écouter Charles me susurrer à l'oreille des termes scientifiques pendant plus de 4 heures. Imaginez-vous donc que, BONUS (!), c'est vraiment intéressant. 

Séparez en 4 épisodes, cette mini-série éducative nous raconte comment fonctionne cette belle machine qu'est notre body. La génèse, premier épisode, nous raconte comment vous êtes né. Cette longue course où 1 seul spermatozoïde sur des milliers de millions pénètre l'ovule. (Je n'arrive pas à comprendre comment ça se fait qu'il y a des gnochons qui puissent naître après cette longue course à obstacles. Voir que dans toute la gang, y'en avait pas un de plus bright? ...mais bon, ça c'est une autre histoire!) Le deuxième épisode, Survivre, nous explique comment notre corps fonctionne chaque jour pour nous garder en vie. Un cerveau en croissance, troisième épisode, nous démontre le développement de notre cerveau avec l'âge. Le cas particulier d'une jeune fille qui vit avec un demi-cerveau est raconté et c'est vraiment fascinant. Finalement, le dernier épisode, Affronter le danger, nous présente comment notre corps réagit face à différents périls. 

La BBC réalise toujours d'excellents documentaires, vous n'avez qu'à vous rappeler la série Planète Terre! Encore une fois, il livre la marchandise en nous offrant un voyage inédit dans une machine qui nous accompagne tout les jours. Très enrichissant! 


Et évidemment, y'a Môsieur Tisseyre qui raconte comment ça se passe dans notre corps, t'sais... Ben ben sexy! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire