Quand les mamans deviennent cochonnes... ça donne des livres comme 50 Shades of Grey. Cette trilogie best seller, phénomène de l'heure, donne dans la littérature érotique (dans la mesure où le sado-maso est érotisant pour vous!)
E.L James, une directrice de contenu télévisuel, est maman de deux enfants et un jour, elle s'est mis à écrire un roman cochon. Pis un autre et un troisième. Mais on parle pas de cochonneries douces et sexy ici, non non! On y parle d'esclavagisme sexuelle, de soumission, de ligotage, de flagellation, de bandage (oh! Le beau mot à double sens!!) ... Vous comprenez le concept? J'ai bien hâte que ses enfants lisent son livre plus tard!
Anastasia Steele, une finissante universitaire, s'en va interviewer Christian Grey, un richissime jeune homme pour le journal du campus. M. Grey est magnifique, envoûtant et très intimidant. Ana, jeune vierge innocente, veut cet homme. Christian lui avoue plus tard qu'il la veut aussi, mais sous certaines conditions. Débute une relation tumultueuse où une baise n'attend pas l'autre.
C'est un livre très léger qui se lit facilement. EN ANGLAIS seulement en passant (pour l'instant! On prévoit la traduction française à l'automne) Mis à part quelques mots traitant de pratiques sexuelles (Mini conseil : cherchez les mots qui vous causent problème dans un traducteur pas direct sur Google... Hum hum.) c'est de l'anglais de base là. Rien de bien compliqué. Ce n'est donc pas de la grande littérature, mais .... on veut quand même savoir ce qui se passe au bout du compte.
Pour ceux et celles qui ont déjà lu de la littérature érotique, sachez que vous avez probablement déjà lu mieux. Cependant, il est rare que ce genre littéraire soit au sommet des palmarès...
J'ai commencé le deuxième tome hier.... On verra ce que ça donne!
Lol le meme.
RépondreSupprimer''de bandage (oh! Le beau mot à double sens!!)''
RépondreSupprimerOnly you hahaha
Sérieux ce livre, je vomis
SupprimerAvant de lire entre les lignes, il faut d'abord lire les mots justes.
Je n'ai pas (encore) lu ce livre, en tout cas, s'il s'agit d'une description du milieu BDSM, alors sans aucun doute, il ne s'agit pas de "bAndage" mais de "bOndage". Un pratique issue du Shibari : technique de ligotage japonaise à l'origine guerrière. La différence entre ces deux lettres est notoire, et le jeu de mot devient de fait, vaseux.
Sachez cher Bautoews, que ce jeu de mot était très voulu et que oui j'ai fait exprès de mettre bAndage au lieu de bOndage. Peut-être ne saisissez-vous pas mon utilisation humoristique du mot.
Supprimer