mercredi 29 août 2012

Les Dames en Bleu

Ça faisait longtemps que je voulais voir le documentaire de Claude Demers sur les fans de Michel Louvain. Et voilà t'y pas, qu'hier soir en revenant de l'école, ça jouait à ARTV. Bel adon!

Les Dames En Bleu (documentaire tourné en 2008) relate l'histoire de 5 fans finies du célèbre crooner québécois. Nicole, Lauraine, Denise, Thérèse et Margot (la meilleure petite mamie du monde!) partage avec nous leurs souvenirs et leur passion. Elles nous montrent leurs photos, les vidéos-cassettes de chacune des prestations de l'interprète, racontent leurs rencontres avec lui, etc. Je vous le dis, des vraies groupies... d'un certain âge!

Je ne suis pas du tout une fan du chanteur, loin de là. Sa voix m'énarve un brin... Cependant, je savais que ce documentaire serait une petite perle. Claude Demers voulait à la base faire un film sur le chanteur, mais voyant l'immense fan club de Louvain, il a changé d'angle.

Je vous incite à visionner ce documentaire ne serait-ce que pour découvrir la charmante et attachante Margot. Une septuagénaire beaucoup trop énergique qui n'a pas la langue dans sa poche. Ses anecdotes sont tout simplement savoureuses.

Pour découvrir un monde qu'on ne soupçonne même pas d'exister, Les Dames en Bleu est un film à regarder.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire