lundi 23 avril 2012

Un maudit bon carnage!

La dernière fois que j'ai visionné un film de Polanski, j'avais été profondément déçue. The Ghost Writer, mis à part de belles images (celle de la fin!), était plate. Bref, en insérant Carnage dans mon DVD récemment, j'étais méfiante.

Mise en garde : si vous n'aimez pas le théâtre, ne regardez pas ce film. Carnage est une adaptation de la pièce Le Dieu du Carnage de Yasmina Reza, qui signe aussi le scénario. Il s'agit d'un huis clos et le film repose sur les répliques savoureuses des acteurs. Bref, on pense au télé-théâtre, mais de bonne qualité.

Deux couples de parents se rencontre afin de discuter de la bataille qui a eu lieu entre leur deux fils. (Durée : 80 minutes) Mettant en vedette : Kate Winslet, Christopher Waltz, Jodie Foster et John C. Reilly.

C'est brillamment écrit et merveilleusement interprété. Le couple formé par Winslet et Waltz vous en fera voir de toutes les couleurs. Ce film parle de la vie de couple dans ses moindres détails... Comme quoi l'amour n'est pas toujours rose!

Court, punché, amateurs de théâtre, vous serez servis.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire