vendredi 20 avril 2012

Shame on you l'Académie!

Shame on you, oui!
Je ne peux pas comprendre pourquoi le film Shame de Steve McQueen ne s'est pas retrouvé en nomination! Ne serait-ce que pour la interprétation époustouflante de Michael Fassbender!(Melancholia n'était pas nominé non plus... TSSS! Mais où va le monde!?)

En tout cas, j'ai écouté cette semaine ce fameux Shame acclamé par la majorité des critiques. Je n'en sors pas charmée à 100%, cependant impossible de passer à côté de la découverte de cet acteur formidable qu'est Michael Fassbender et de la sensibilité du réalisateur.

Brandon, un jeune New-Yorkais, souffre d'une dépendance sexuelle. Tout va plutôt bien jusqu'à ce que sa sœur décide d’emménager chez lui pour une durée indéterminée. (Durée : 101 minutes) Mettant aussi en vedette Carey Mulligan.

La dépendance au sexe : un sujet assez délicat, puisque peu connu, amené intelligemment par Steve McQueen. Une performance (je me répète, mais écoutez, je suis encore bouche bée) divine de l'acteur principal. Un tandem qu'on veut revoir travailler ensemble! (Ils ont d'ailleurs déjà travailler ensemble pour le premier film du réalisateur, Hunger, que j'écouterai bientôt!)

Je vous laisse sur les affiches du film que je trouve géniales..




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire