dimanche 29 avril 2012

Pas pire fun avec fun.

Vous l'avez tous entendue à la radio. À l'heure où je vous écris ces lignes, elle est la deuxième chanson la plus téléchargée sur iTunes. Je parle de We are young du groupe fun. en collaboration avec Janelle Monae.

We are young est une chanson vraiment accrocheuse. Son refrain aux sonorités 80's m'a rappelé la bande sonore du film Drive que j'avais adorée. J'étais donc très curieuse d'écouter l’œuvre de ce groupe qui m'était inconnu.

L'album Some Nights est le deuxième album du trio new-yorkais. La merveilleuse chanson que j'écoute en repeat depuis quelques jours est malheureusement une exception sur l'album. Aucun rapport avec leur style... C'est à se demander ce qu'elle fait là! Le reste de l'album est très joyeux, rythmé et rempli d'orchestrations très théâtrales. Par moment, j'ai pensé à Queen et son fameux Bohemian Rapsody à cause des voix aux tonalités variées et de l'aspect très théâtre de certaines pièces (Some nights (intro)).

Bref, pas du tout ce à quoi je m'attendais. Cependant, très accrocheur et très amusant. Ça vaut la peine d'y jeter un coup d'oreille! 

À écouter :
  •  We are young (ft. Janelle Monae) - Duh, j'en ai parlé plus tôt. C'est celle-là qui m'accroche le plus. 
  • One foot - Les trompettes se mélangent à de gros coups de tambours. C'est comme du hip-hop version orchestre et pas thug. 
  • All Alone - Comment se sentir seul sur un beat joyeux.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire