vendredi 27 avril 2012

Un havre pas tant gracieux

Le même jour où sortait le dernier Patrick Watson égalait aussi la sortie d'album du trio Radio Radio. T'sais quand c'est une bonne journée?



Havre de grâce est le troisième album de la formation originaire de la côte Est du pays (4ième si on compte leur EP, Télé, Télé (2007)). Vous les connaissez, c'est sur à cause de leur fameux jacuzzi qui les a propulsé au haut des palmarès en 2008. Leur chiac m'a charmé dès les premières notes, c'est pourquoi je suis avec plaisir la carrière de ces trois jeunes hommes. (Je vous l'ai dit dernièrement que je vouais une passion aux accents...!)

Ce troisième disque est assez différent des autres, tout en restant fidèles aux bons beats de ses prédécesseurs. Cliché Hot (2008) sonnait un peu sous-sol, party gras et crottes de fromages. Belmundo Regal (2010) était beaucoup plus soigné, arrangé et accrocheur. Havre de grâce est étonnamment plus mature. Dans le sens où le party semble fini, ou presque.Il manque un petit quelque chose : comme un fil conducteur? Effectivement, l'album nous amène dans plein de directions, ça se cherche. (D'ailleurs, l'utilisation abusive de l'auto-tune... C'est un gros non.)

Reste que les arrangements sont beaucoup plus électros et psychédéliques et c'est très intéressant comme univers. C'est rare que je vais dire ça, mais... messieurs de Radio Radio, soyez moins matures la prochaine fois Ü!

À écouter :
  •  Galope (ft. Georgette LeBlanc) - "That's right t'es comme the belle of the ball" Chanson joyeuse, agréable, drôle, qui reste dans la tête.
  • Sunrise/ All Incluse War Tour (ft. Poncho French) - Première pièce de l'album qui part bien le tout. Ça bouge et c'est bon. 
  • On a vécu des - Ça s'écouterait bien au soleil sur un quai. Aussi, y'a un p'tit kid qui rappe et qui nous dit " J'ai pas même sept ans, pis ej vas sortir mon album avant ma mère". Yo, tu rockes kiddo.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire