jeudi 28 février 2013

Des histoires de fantômes chantées par Hôtel Morphée



Aujourd'jui, je vous parle d’un jeune groupe d’ici, Hôtel Morphée. Le 12 février, sous l’étiquette Audiogram, sortait le premier album du groupe : Des Histoires de Fantômes


Le quatuor composé de Laurence Nerbonne, Blaise Borboen-Léonard, André Pelletier et Stéphane Lemieux était assez bien entouré pour la réalisation de ce premier opus, soit de Philippe Brault, connu pour son travail admirable avec Pierre Lapointe. Hôtel Morphée produit du rock alternatif et se démarque par leurs arrangements complexes et les sonorités recherchées. Ça parait qu’ils travaillent depuis 5 ans pour cette première sortie! Du travail qui paie puisqu’ils ont littéralement charmés les critiques du monde musical et … moi!

Certains voient des ressemblances avec Radiohead et même St. Vincent et je suis bien d’accord avec ça.  Jugez par vous même en écoutant leur premier clip, Garde à vous. (Un peu weird et gore... mais bon, hein!)


Hôtel Morphée nous propose des pièces ensorcelantes, rien de moins! En effet, l’album nous plonge dans une ambiance trouble et assez glauque par moment. La voix de Laurence Nerbonne est poignante et elle nous propose plusieurs intensités ce que j’ai bien aimé.

À écouter : 

  • Voices - Seule pièce anglophone de l'album 
  • Dessine-moi - Pour les paroles et l'ambianc
  • Des histoires de fantômes -Parce qu'elle résume bien le style du groupe!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire