dimanche 24 février 2013

The perks of being a wallflower : retour au secondaire!

Y'a deux raisons qui m'ont poussées à écouter The Perks of Being a Wallflower :
1) Emma Watson (J'ai un maudit kick sur cette fille-là, pis t'sais pas juste parce que c'est Hermione!)
2) Ezra Miller (que j'avais découvert dans We Need To Talk About Kevin)

Parce que des films qui parlent d'entrée au secondaire, d'amourettes de jeunesse : bof. C'est pas ça qui allait m'attirer t'sais. 



Eh ben, croyez-le ou non, c'était pas pire pantoute ce film. 

Charlie (Logan Lerman) commence le secondaire, il est un "freshman" pas populaire et passe ses heures de diner seul. Son unique ami est son professeur d'anglais. Jusqu'au jour où il rencontre le flamboyant Patrick (Miller) qui l'introduira à la belle Sam (Watson). Ces deux derniers sont des étudiants "seniors" et introduiront Charlie au monde des grands. 

Ouais, bon, même dit comme ça, c'est pas si sexy comme histoire. Cependant, c'est l'histoire personnelle des personnages qui viendra vous toucher. 



Ce qui fait du bien et qui distingue ce film des autres films d'ado, c'est le jeu des acteurs. Oui, j'ai pensé à Hermione en voyant Emma Watson, mais dans ce film, elle montre clairement qu'elle une actrice et qu'elle a beaucoup à nous montrer; un bon premier rôle en dehors de la série Harry Potter. J'ai bien hâte de voir le reste de sa carrière! Quant à Ezra Miller, il vole tout simplement la vedette. 

Sincèrement, c'est pas le film de l'année, mais j'ai été agréablement surpris par ce film. Et, ça m'a donné le goût de retourner à mon bal de graduation... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire