vendredi 22 février 2013

Charlotte before Christ : Oui, j'ai lu un livre avec Jésus dans le titre.




Écrit par Alexandre Soublière, ce roman était en nomination au Grand Prix Littéraire Archambault 2013.  Ce n’est pas lui qui a remporté la palme, mais ça ne veut pas dire qu’on ne doit pas y jeter un coup d’œil. Bien au contraire!

Charlotte et Sacha sont amoureux ben raides.  Sacha est un universitaire atteint de la maladie de Still, l'incapacitant physiquement occasionnellement. Charlotte danse et n'a pas la vie facile côté familiale. Ensemble, ils tiennent un journal intime, un black book, et le remplissent de choses à faire ensemble, de discussions, de confessions. Et comme pour citer le résumé du livre "Ils ne passent jamais plus de 12 heures sans se texter "Je t'aime". 

Charlotte before Christ (Éditions du Boréal), met en scène les aléas de la vie de couples de la jeunesse d’aujourd’hui. Drogue, sexe, party, mais aussi réflexions, passion et jalousie. 

C'est cru, c'est brut, c'est bon. Ça se lit vite, ça se lit facilement. C'est une lecture intense et c'est savamment bien écrit. 

Anne-Marie Cadieux a même dit à l'émission Lire à ARTV qu'on assistait à la naissance d'un écrivain. D'un grand écrivain, je dirais même. 

Bref, ça promet pour cet Alexandre Soublière. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire