jeudi 21 février 2013

House of cards : quand la télé est sur le web



Netflix a lancé au début du mois, la première série entièrement et exclusivement produite pour ses abonnés. Ainsi, les téléspectateurs n’auront pas accès à cette nouveauté qui vaut le détour. Heureusement pour moi, mon homme est abonné à ce catalogue vidéo fantastique et j’ai découvert hier soir House of Cards, une série traitant de politique américaine.



Kevin Spacey, la tête d’affiche, y incarne, Frank Underwood, le whip du parti démocrate qui vient d'être élu. Il s’assure du bon fonctionnement interne de son gouvernement. La politique étant ce qu’elle est, voilà t’y pas que Frank ne se fait pas nominer comme secrétaire d’état comme on lui avait promis. Et croyez-moi, il est pas content. Il passera une nuit entière à développer un plan machiavélique question de bien orchestrer sa revanche. Plan que l’on découvrira, on se l’imagine bien, tout au long de la série.

Entouré d’une brochette d’acteurs solides, Spacey perce l’écran. En s’adressant directement à la caméra par moment, il nous permet d’entrer dans son univers, son intimité et aussi… sa folie vengeresse. 



Je ne suis pas encore bien loin dans la série, mais ça promet! Heureusement, Netflix se fout des conventions télévisuelles et a mis la série entière à la disposition de ses usagers dès le premier jour. Libre à vous de les écouter à votre rythme (c’est-à-dire en rafale, pendant 2 jours)!

House of cards comprend 13 épisodes d’une heure. Une deuxième saison est déjà en production.

Je vous en reparlerai une fois terminée ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire