mardi 5 février 2013

Fait frette, donc faut vivre des émotions, DONC AMERICAN HORROR STORY.

Mon titre dit tout.
Il fait frette. On s'ennuie. L'hiver est long en titi.
On fait quoi pour se désennuyer? On écoute la tivi. Mais 19-2, ça joue juste une fois par semaine.
On fait quoi les autres 6 jours?
Pourquoi ne pas se faire peur un brin? 

Oui, oui, vous avez bien lu, moi, Miss Peureuse en personne, je me fais peur depuis quelques semaines. J'écoute, en compagnie de mon homme (tu fous toi! J'écoute pas ça tout seule!) American Horror Story.


J'ai terminé la saison 1 de cette série créée par Brad Falchuk et Ryan Murphy, les mêmes qui sont derrière Nip/Tuck et ... Glee! Croyez-moi, cette série d'horreur est loin des petites chansons et des amourettes du secondaire. 

On se retrouve dans la fameuse "Murder House", la dernière demeure visitée avec le Mystery Tour, où viennent d'emménager les membres de la famille Harmon. On les a bien prévenu par contre : les derniers occupants, un couple de gais, se sont entretués ici... 

Vous lisez ça, vous vous dites : "Ouach, cliché." Mais, surprise : c'est bon en maudit. Les 3 premiers épisodes sont moyens. On ne comprend pas trop où on s'en va. Watch out quand ça part, par exemple! C'EST BON. Ça fait pas si peur (mais, je ne l'écouterais pas tout seule...hum hum), l'esthétisme est génial, certains acteurs sont intenses : bref, c'est écoeurant! 

Notez la présence de Frances Conroy qui interprète Moira O'hara, une femme de ménage assez spéciale, que vous connaissez pour avoir jouer Ruth, la maman, dans Six Feet Under. J'y ai aussi découvert Taissa Farmiga, Violet dans la série, qui est vraiment surprenante!



Je termine ma chronique en vous disant une chose : L'homme en latex. 


Et la saison 2, ça se passe dans un asile désaffecté... Ouuuuuh! J'ai bien hâte de voir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire