vendredi 11 mai 2012

Le film à voir cette fin de semaine : Dark Shadows

Hier soir, 22h, j'étais là pour la première représentation de Dark Shadows, une adaptation cinématographique de la populaire et vieille télé série du même nom.
J'aime Tim Burton. Et j'adoooooooooooooooooooore Johnny Depp.

Comme tout le monde, j'ai été royalement déçu par Alice in Wonderland. J'étais donc assez fébrile hier avant la représentation. Le génie de Tim Burton avait-il disparu? Mais, ça arrive à tout le monde de faire des erreurs. Et croyez-moi, Dark Shadows ne vous décevra pas.

Enterré vivant depuis plus de deux siècles suite à une querelle avec une femme jalouse, Barnabas Collins, un vampire*, est libéré de sa tombe et retourne dans son manoir où vivent maintenant une nouvelle génération de Collins. Nous sommes en 1972 et les temps ont bien changés depuis sa dernière visite à Collinsport.

*"Nous avions envie de présenter un vampire qui ressemble à un vampire. C'est un peu notre rébellion, à Tim et à moi, contre les vampires qui ressemblent à des mannequins pour sous-vêtements" a déclaré Johnny Depp en conférence de presse récemment. Donc, ne vous inquiétez pas, ce film n'a rien à voir avec Twilight. 

Dark Shadows est une comédie qui vous fera rire légèrement, peur un peu par moment, mais surtout qui vous divertira et vous surprendra grâce aux magnifiques effets spéciaux (le fameux fantôme de Josette!) et à la direction artistique. En effet, les décors sont majestueux, les costumes sublimes et que dire des maquillages qui me hantent depuis!

La palme de l'interprétation ne va pas à Johnny Depp - il est excellent, comme d'habitude- non, je la donne à Eva Green qui incarne Angélique Bouchard. Elle vous fera trembler de peur dans son rôle de vilaine sorcière! À noter que Chloé Moretz est assez sexy dans son rôle de jeune hippie. Bella Heathcote est vraiment l'incarnation humaine de la mariée cadavérique! 

Un bon retour à l'écran pour Tim Burton qui nous présentera d'ailleurs Frankenweenie dans les prochains mois. Sincèrement, bon cinéma! Ü








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire