dimanche 13 mai 2012

Hunger games, la suite.

Il y a quelques semaines de cela, je vous ai parlé du premier tome de cette saga littéraire populaire qu'est Hunger Games écrite par Suzanne Collins.

Voilà, j'ai été voir le film dès sa sortie et que je ne vous en ai pas parlé oops..
C'était très bon. J'avais peur d'être déçue, mais l'histoire à très bien été rendue à l'écran. Je n'approuve pas le style de réalisation choisi avec ces caméras qui ne font que shaker dans tous les sens ce qui fait qu'on ne voit rien du tout. Ingénieux pour permettre une audience générale, mais décevant à cause du potentiel gore qu'on retrouvait dans le livre.

Aujourd'hui, je ne veux pas vous parler du film. Non, non. J'ai finalement craqué et j'ai lu les 2 autres tomes de la trilogie. Je ne tournerai pas autour du pot : je suis déçue par la fin. On m'avait bien prévenu que les deux derniers tomes n'étaient pas aussi bons que le premier. Il s'est avéré que le 2ième était très correct. Le revirement de situation (je me taierai ici à révéler trop de spoilers quand même et resterai vague dans mes expressions!) promettait beaucoup. Cependant, ça traîne dans le troisième bouquin. C'est long longtemps. Alors qu'il ne m'a pris moins de 2 jours pour dévorer les 2 premiers tomes, le troisième... je l'ai étiré sur 5 jours. Il ne se lit pas aussi bien que ses prédécesseurs. Certes, il y a de bonnes idées. Mais, oh .... La fin. Oh. Déception. Tout va si vite, on dirait que l'auteur a botché sa fin. Tout va vite et finalement on ne voit rien. On nous apprend ce qui s'est réellement passé au lieu de nous le faire vivre live comme tout le reste de l'histoire jusque là. Dommage.

N'empêche que j'ai bien hâte de voir comment on apportera ces deux tomes à l'écran. Surtout le troisième. J'ai bien peur que le passage à l'écran pour ces derniers sera plus ardu que pour le premier. Ça va tomber dans le facile et le quétaine.

Tout ça... pour se garder une cote de visa général à la régie du cinéma.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire