jeudi 10 mai 2012

Histoire personnelle et Avengers

Allez, on entre dans la tranche de vie.

Pour la fête de mon homme, j'ai accepté d'écouter 4 films Marvel soit : Iron Man 1 & 2, Thor et Captain America. J'ai bien fait ça, non sans chigner je l'avoue.. 

L'apothéose résidait dans le fait que le jackpot s'en venait sur nos écrans : The Avengers. Tous les héros de ces films plus que médiocres se retrouvaient maintenant ensemble. Bref, mon homme y va le soir de la première, à minuit. Oui, c'est un fan fini. Il capote sa vie et me somme d'y aller le samedi suivant.

Le jour J venu, ou plutôt le soir J, voilà t'y pas que évidemment, il y a foule. Je vais rarement regarder des gros blockbusters. Voilà pourquoi je n'en revenais pas de voir une masse de monde aussi déchaînée pour des gars en costumes tights (oh et en passant mesdames, y'a pas de chests nus. L'injustice est toujours parmi nous) Bref, TOUT le long du film, ça parle, ça jase, ça rit, ça crie, ça jubile. Je n'avais jamais vu ça. De la testostérone partout, du mâle assoiffé de combats, des grognements... Je vous rappelle que je suis au cinéma! C'est dérangeant, mais ça ajoute de l'ambiance. Entendre des gros rires gras de vieux messieurs suite aux jokes plates, suivi de "oh shiiiiit" lors d'un mouvement "trop siiiiiick" d'un super héros, ça reste très drôle, TRÈS drôle.

En tout cas, je vous l'affirme : c'est le meilleur film de la série Marvel sans aucun doute. The Avengers, c'est une orgie d'explosions, de cascades, de plans sur les fesses à Scarlett, d'armes super puissantes et d'hommes pas mal musclés. Un très bon divertissement, qui plaira à tous.

La Terre est menacée par l'armée de Loki. Nick Fury du S.H.I.E.L.D. réunit l'équipe des Avengers pour secourir la planète. Voilà la prémisse du film. La menace semble vraiment importante quand on y pense, mais ça ne semble pas si pire pour les gens du S.H.I.E.L.D., voilà un défaut qui m'a un peu dérangé. On s'entend que quand ta maison est menacée tu paniques un brin? Pas ici. Pourquoi alors réunir le top du top si c'est pas si stressant? Cependant, c'est vraiment le seul défaut du film au niveau de la structure.

Robert Downey Jr.  est toujours aussi bon dans son rôle du fendant Tony Stark, mieux connu sous le nom de Iron Man. Son sarcasme et ses blagues apportent beaucoup au film. Ma grande surprise a été Marc Ruffalo dans le rôle de The Hulk. Toutes les scènes où Hulk est présent sont excellentes, que faire à part rire aux éclats quand il envoie voler de gauche à droite Loki dans les airs? Et je vous partage que je ne peux m'empêcher de rire quand Thor fait vriller son marteau pour l'envoyer en l'air. C'est si ... peu viril comme mouvement!

En tout cas, mon homme va retourner le voir en cachette. Je vous gage un 5$ là-dessus. ;-)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire