mercredi 23 mai 2012

Lana Del Rey enfume mes haut-parleurs.


On a le droit d'être en retard, non? En tout cas, moi, je le suis avec mon nouveau coup de coeur.

Born to die, le deuxième album de Lana Del Rey est sorti en janvier sur nos tablettes. Dès sa sortie, j'étais intriguée. On en parlait beaucoup. Mais bon, vous savez, l'école, le boulot... J'ai passé mon tour. Voilà que l'autre jour, je reçois son album. En toute logique, je l'écoute... et j'aime ça!

Sa voix chaude et enfumée me rappelle les vieilles chanteuses des années 50. Sa musique me fait penser à un univers cinématographique.Lana Del Rey se la joue femme fatale (avez-vous vu son look? Wahou!), mais elle fait de la pop originale et non pas du bonbon jetable. Bref, elle promet...!

Son album va dans plusieurs directions, mais ça se tient. Des ballades sur un coeur brisé, des sonorités plus hip-hop, des violons... On pourrait la comparer par moment à Adele ou Lykke Li (et même M.I.A. dans National Anthem).

En tout cas, moi je l'écouterais me chanter des chansons dans l'oreille. Ü

À écouter :
  • Video games - La chanson qui l'a propulsé vers les palmarès (bien que je ne l'avais jamais entendu!) Impossible de ne pas l'écouter en boucle.
  • National Anthem - Chanson pleine d'attitude, originale! À écouter dans son auto, la fenêtre ouverte en faisant des moves plein de swag.. !!
  • Dark Paradise - Chanson de peine d'amour qui explique bien ce qui nous passe par la tête dans ses moments-là...  


*photos du Vogue UK. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire