dimanche 5 février 2012

Hisser David Giguère plus haut

J'ai enfin eu ma copie de Hisser Haut de David Giguère hier. Toute fébrile, j'avais dont hâte d'entendre ce qui sortirait de mes hauts-parleurs!

J'ai découvert cet homme dans les derniers épisodes de Tout sur moi et son style me plaisait bien. Je l'ai ensuite vu dans Starbuck où sa chanson L'Atelier y figure. J'ai été charmé par sa musique, c'est pourquoi j'attendais impatiemment que son disque sorte enfin sur les tablettes. Parle moi de t'ça, un artiste polyvalent de même!

C'est un premier album, hein? Ça va pas mal dans toutes les directions, le chanteur se cherche, on le perçoit assez bien. Mais bon, c'est normal, quand on commence, on ne sait pas nécessairement où donner de la tête. On passe du folk tendre à de l'électro-électrique qui, selon moi, ne sied pas à  l'interprète. Je le préfère dans ses chansons plus personnelles, plus relax, lorsque c'est lui qui prend la place et non les synthétiseurs. 

Je vous rappelle (ou vous apprend) que l'album à été produit par Ariane Moffatt. On sent vraiment sa présence, son sens artistique lorsqu'on écoute le disque. Le côté électro que j'ai moins aimé va beaucoup mieux à cette interprète qu'à son nouveau protégé.

Malgré cet éparpillement, j'adore la voix particulière de Giguère. Une voix rauque, mais douce à la fois, qui semble sur le point de dérailler lorsqu'elle se lance dans de plus grandes envolées.

Un premier album vraiment intéressant auquel j'ai déjà hâte d'entendre la suite !

À écouter :
  • Dépanneur - première chanson de l'album qui nous dit que "Y'a pas vraiment de dépanneur qui dépanne vraiment"
  • L'Atelier - pour son texte amoureux et les arrangements (selon moi, ça c'est la voie vers laquelle David Giguère devrait aller Ü)
  • Comme toi - magnifique texte qui me fait penser à Maman de Pierre Lapointe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire