jeudi 2 février 2012

Autre p'tite vite littéraire

Allô, allô.


Je ne sais pas ce qui se passe, mais je lis comme une défoncée ces temps-ci.

J'ai lu Des gens très bien d'Alexandre Jardin il y a deux semaines et j'ai lu Arvida de Samuel Archibald la semaine dernière et là c'est Stigmates et BBQ de Stéphane Dompierre depuis 3 jours.

Aujourd'hui, je tiens à vous parler de Arvida de Samuel Archibald publié aux Éditions Le Cartanier, collection Polygraphe, un recueil d'histoires.

On ne sait pas trop si c'est vrai, si c'est de la légende ou si c'est vraiment un pan de sa vie. Samuel Archibald nous amène dans le bois avec les bêtes féroces puis ensuite on se retrouve à l'autre bout du monde avec des drôles de chinoises sado-maso... Certes, on va dans toutes les directions, mais ça ne dérange pas du tout la lecture, au contraire, ça devient amusant de découvrir ce que le prochain chapitre nous offrira comme environnement.

On découvre un univers assez éclectique que l'auteur nous raconte de façon très imagée. Son père étant conteur, j'imagine qu'il tient de lui, en tout cas, il a ça dans ses gênes. Une façon originale de découvrir comment ça se passe dans la tête des gens provenant de villes un peu perdues... Je blague évidement. ;)

Bref, ça vient de chez nous et y'a de quoi être fier! Ü



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire