mercredi 22 février 2012

Films X 3

Ça va faire lire des livres à outrance là, allez hop! Je me suis botté un peu les fesses et entre deux games de Skyrim (et oui, encore une geekette, je suis) je regarde des films.


Monsieur Lazhar de Philippe Falardeau (Adaptation de la pièce d’Evelyne de la Chenelière)

C'est pas pour rien que ce joli petit film ce retrouve dans la course aux Oscars. Philippe Falardeau (Congorama, C'est pas moi, je le jure!) nous amène dans le quotidien d'élèves profondément troublés par le suicide de leur professeure. C'est Bachir Lazhar, un immigrant Algérien, qui prendra la place de la défunte encore pleurée chaque jour.

Un film plein d'humanité, délicat et touchant. Une très belle réalisation.


Drive de Nicolas Winding Refn

N'ayant pas eu la chance de me rendre au cinéma voir ce film, j'avais dont hâte à sa sortie en DVD! Ryan Gosling interprète un jeune homme plutôt silencieux et peu expressif, cascadeur et mécanicien de jour offrant ses services de pro du volant aux criminels la nuit. 

Ce qui est intéressant avec Drive, c'est le contenant. En effet, je ne suis pas resté bouche-bée devant l'histoire. Cependant, le visuel de ce film est hautement stylisé. Et que dire de la bande sonore... Bref, un bijou de contenant, un contenu agréable. 



Midnight in Paris de Woody Allen 


Ah! Mon cher Woody d'amour. Oui, déjà vous voyez mon parti pris. L'histoire prend place à Paris comme le dit si bien le titre, où séjourne un jeune couple en pleine préparation de leur mariage. Gil (surprenant Owen Wilson que je ne croyais capable de jouer que les cons finis) est un scénariste bien connu à Hollywood, et il aimerait publier son premier roman. Paris l'inspire, il aurait tant aimé vivre dans les années 20 ici, vivre les nuits folles. Cependant, sa fiancée est plutôt du type Malibu... Voilà t'y pas qu'un soir, au son des cloches de minuit, une voiture l'embarque vers son Paris idéal. Il y rencontre Hemingway, Picasso, Cole Porter... 


Plutôt absurde comme idée j'en conviens, et même peut-être un peu de déjà vu... mais oh comment bien rendu! Je suis la pire critique pour les comédies et voilà que oui, j'ai ri, parce que c'était intelligent. C'était du Woody. Et j'aime Woody. <3 




Et vous, vous avez vu un bon film récemment?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire