mardi 19 mars 2013

Il neige, pis j'suis marabout : MÉDITONS!

Ben oui, toi, une (&#(*?!!*& de tempête.
Pour ceux qui ne me connaissent pas personnellement, sachez que je suis une personne anti-hiver.
Je suis frileuse en titi et j'abuse des chocolats chauds.
C'est pourquoi, cette foutue tempête qui s'abat sur nous, alors que le printemps semblait si proche, me fait rager.
Mais, j'ai une solution pour ceux, qui comme moi, sont aussi heureux de la situation.


Samsara est un documentaire qui nous fait voyager à travers 25 pays. Tourné pendant 5 ans, le réalisateur Ron Fricke, nous propose un long-métrage sans parole, relaxant et dépaysant.

Pour ceux qui ont vu son précédent film, Baraka, on plonge dans le même univers lyrique, on compare encore des milieux, faisant des parallèles entre le sacré et l'industriel.

Tourné en 70 mm, Samsara vous offre des images à couper le souffle et d'une qualité exceptionnelle.

D'une durée de 102 minutes, ce documentaire est en fait un bon moyen de lâcher prise. En effet, Samsara peut se traduire par flux continuelcycle ou encore renaissance. Et croyez-moi, impossible de rester impassible devant ces belles images.

Ça apaise, ça fait du bien.
Laissez-vous donc bercer et écouter Samsara bien emmitouflé dans votre couverte et une boisson chaude.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire