lundi 15 octobre 2012

Yann Perreau : mon Chuck Bass québécois

Mardi dernier, l'album à genoux dans le désir envahissait mes oreilles. Ah! Yann Perreau, comment ne pas aimer t'entendre chanter?

Ce dernier album met en vedette des textes du poète québécois Claude Péloquin. Vous avez déjà lu son nom en quelque part à cause de son Vous êtes pas écoeurés de mourir bande de caves? inscrit sur la murale du Grand Théâtre de Québec.

À genoux dans le désir, donc, album de duos, chantés par Yann Perreau et 9 chanteuses féminines (Elisapie Isaac, Marie-Pier Arthur, Salomé Leclerc, etc.) abordant l'amour, le désir, le sexe, la peau... Bref, un album assez sexy et très intéressant.

2 petits bémols cependant : tant qu'à inviter des chanteuses différentes pour chaque piste, faudrait pouvoir les entendre. Elles passent beaucoup trop inaperçues dans leur rôle de backvocal. Ensuite, tout l'album est dans un mood cochon, pis là, bam, en plein milieu, Qu'avez-vous fait de mon pays, magnifique chanson certes, mais ça fait débander.

Pour revenir sur le titre de l'article, vous trouvez pas que Yann Perreau a l'attitude de Chuck Bass dans Gossip Girl? On a juste le goût de coucher avec, non? Se faire chanter des mots suaves de même... heille, t'sais veut dire.

En attendant de le voir se trémousser sur scène lors de son prochain spectacle...

À écouter : 

  • Le coeur à des dents (avec Lisa LeBlanc) -  Définitivement la meilleure chanson de l'album. Smooth, et rough à la fois à cause des paroles. 
  • La goutte (avec Ines Talbi et Queen KA) - Plus cochon comme chanson, mais aussi la plus rythmée de l'album. Les cuivres du début, j'aime ben ça. 
  • Ce sourire qui ne ment pas (avec Eleni Mendell) - Pour l'ambiance et "j'ai une rage de toi comme de chocolat" 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire