lundi 9 juillet 2012

Pchou Pchou (bruits de toile d'araignée shootée)

L'homme voulait aller voir l'homme-araignée pour bien finir la semaine de vacances, ça fait qu'on est allé voir mon 6ième film Marvel en moins de 6 mois. Y'a de l'abus ici. 






The Amazing Spider-Man, réalisé par Marc Webb, met en vedette- non pas Tobey- mais Andrew Garfield, ze nouvel homme-araignée. Ben oui toi, ils ont repartis la franchise. Promettant d'être plus sombre, plus réaliste... Pari relevé à moitié.

Je ne sais pas si c'est parce que lorsque j'étais plus jeune, j'avais trippé sur le premier Spider-Man ou était-ce mon kick pour Tobey Maguire qui m'avait brouillé le jugement? Quoi qu'il en soit, je n'ai jamais revu le premier, mais j'avais beaucoup aimé en salle. Mais là, oui, c'était bon, mais je suis perplexe.

Recommencer la même histoire (avec oui, certes, des différences majeures) mais quand même. Bravo pour avoir cette fois respecté la façon dont Spider-Man shoote sa toile (bidules qu'il construit et non sous sa peau), t'sais tant qu'à refaire un film, aussi ben corriger les erreurs du premier, non?

Bref, c'était bon, mais j'avais l'impression d'écouter un remake. Emma Stone est ben sexé, comme toujours. (petite jalousie féminine ici) Pour le côté sombre qui était promis, ben, la maladresse de Peter Parker fait qu'il y a beaucoup de blagues assez molles qui brisent parfois l'ambiance. Cependant, mis à part quelques plans de gens paniqués et de gros zoom in sur l'émotion d'un personnage, je l'avoue, cette version est meilleure que la première trilogie.

C'est donc à suivre...








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire