mercredi 4 juillet 2012

Les Français selon Urbania

Parce qu'à chaque début de saison, je frétille d'impatience, ouvrant ma boîte aux lettres au 20 min, guettant le facteur d'un oeil vif espérant qu'il m'apporte mon précieux trésor saisonnier... Ça y est, le nouveau Urbania est sorti.

À chaque fois, c'est un plaisir de recevoir mon beau magazine. Ça commence toujours par une couverture originale et conceptuelle qui nous donne encore plus le goût de dévorer la revue d'un coup. On ouvre, et la table des matières nous laisse apercevoir tout les beaux bonbons littéraires qui s'offrent à nous. Et là, l'orgasme lettré commence.

Si vous n'avez jamais lu Urbania, sincèrement, GET A REVUE tout suite. Vous ne connaissez pas Urbania? Ben là, franchement, GET A LIFE point. C'est un indispensable à tout individu semi-jeune, semi-branché, semi-culturé. 


Le dernier spécial été porte sur les français, plus particulièrement les chiants Parisiens. N'ayant jamais posé les pieds dans les zEuropes, je me nourris de constants clichés qu'on me rapportent. C'est pourquoi découvrir Paris d'un angle inusité est fort agréable, même à distance. Un article fort intéressant vous attends sur les "Cataflics", des policiers qui arpentent les tunnels sous-terrains de la ville. Un métier assez spécial, pas du tout fait pour moi qui est claustrophobe. Un portrait d'un humoriste Marchand de Bonheur qui se faufile dans les wagons de métro pour faire sourire les gens en les forçant à se jaser et se sourire (et qui vous fera sourire vous aussi!) 25 raisons de se sentir inférieur à un Parisien ainsi que 25 raisons pourquoi on ne devrait pas se sentir inférieur à un Parisien...

You're gonna rire comme dirait l'autre. Abonnez-vous, vous ne le regretterez pas pentoute.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire