Après le dernier film de Marvel la semaine dernière, hier soir, c'était soir de grande première pour le nouveau film de Dc Comics et la fin d'une grande trilogie noire : The Dark Knight Rises.
Christopher Nolan nous a montré il y a cela déjà 7 ans (avec Batman Begins en 2005), qu'un film de super-héros n'est pas obligé d'être une suite d'explosion, de blagues médiocres et de gros plans sur les totons des filles. On peut le dire franchement : il a révolutionné le genre.
La barre était très haute pour ce dernier chapitre de la série puisque The Dark Knight en 2008 était tout simplement parfait. (Une petite pensée pour le meilleur joker de l'histoire, Heath Ledger...) Bref, les attentes étaient énormes. Comme Nolan ne déçoit jamais, hier soir, nous avons été plus que servis.
Gotham City est au prise avec un nouveau vilain : Bane. Batman se voit obligé de revenir, après 8 ans d'absence, pour sauver sa ville natale même s'il en est considéré l'ennemi lui aussi.
Christian Bale excelle toujours dans le rôle du chevalier noir. Michael Caine qui interprète le fidèle Alfred, vous mouillera les yeux dans les scènes plus intimes. Tom Hardy épate dans le rôle de Bane par sa capacité à jouer (et me faire peur!) même si la moitié de son visage est cachée par un masque. Anne Hathaway se débrouille très bien dans son costume de Catwoman, elle est sensuelle à souhait! (Ou vraiment chix comme dirait l'homme). Joseph Gordon-Levitt en nouvelle recrue de la police se montre convaincant. Marion Cotillard est toujours sublime et se débrouille de mieux en mieux en anglais.
Comme vous pouvez le voir, il y a du personnage là-dedans. C'est ma principale critique, on ne voit pas assez Batman! Les autres personnages prennent souvent le dessus. La confusion règne un peu par moment tellement ça grouille de monde.
Cependant, la réalisation est impeccable. Sincèrement Christopher Nolan est un génie. Plusieurs séquences vous jetteront à terre par l'habileté de leur exécution. Aussi, mention spéciale à la musique de Hans Zimmer vous transporte littéralement dans ce monde sombre qu'à su transposer Nolan à l'écran. (J'ai vu le film en Avx et juste pour le son, ça valait la peine!)
Bref, comme le dit Gary Oldman en entrevue, il s'agit d'une conclusion épique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire