dimanche 2 décembre 2012

Suggestions cadeaux : Des artistes à découvrir!

Allez, on est le 2 décembre, c'est officiellement le temps des fêtes qui commence.
Je vous partagerai quelques suggestions culturelles au cours des prochaines semaines en espérant vous aidez dans votre magasinage des fêtes!

Je commence le tout avec des artistes musicaux à découvrir. À qui les offrir? À tout le monde! Mais aussi, à celui qui pense tout connaître... Parce qu'on a tous un ami comme ça. 



Ines Talbi- Boarding Gate

Du très bon folk-pop avec des arrangements sonores très riches, une voix qui me fait penser un peu à Pascale Picard par moment... Ines Talbi nous propose un premier album qui plaira définitivement à une grande majorité de gens. En 2007, elle a remporté avec le groupe Mimosa la 11ième éditions des Francouvertes et s'est rapidement lancée dans un projet solo, proposant un style plus personnel.

Boarding gate
 comporte 12 pièces, dont une seule en français et c'est bien dommage. J'en aurais pris plus dans notre belle langue! Son style est vraiment unique et je trouve que ça fait différent de ce qui est habituellement fait chez nous. En espérant que son deuxième album nous offre plus de chansons francophones...

Sincèrement, une artiste qui promet.

À écouter : 
-I know you know - Coup de coeur de l'album et véritable ver d'oreille! Après une seule écoute, vous l'aurez dans la tête, c'est assuré!
-Derrière la pluie - Seule pièce en français, et ô combien belle!
-No future - Parce que les paroles méritent d'être entendues. Très puissant.


Nicolas Repac - Black Box 

Je vous en parle, et je vous avoue que je ne sais pas trop encore comment bien décrire cette oeuvre. Sur son site, on y parle de Nu-Jazz et d'électro. Mais sincèrement, c'est spécial. Genre que, je vous l'avoue, je trouve que c'est de la musique pour marcher dans la rue et croire qu'on est dans un vidéo-clip weirdo. On classe ça où? Madame la disquaire n'est pas certaine.

Chose certaine, c'est à écouter! Ne serait-ce que pour découvrir un artiste et un monde assez fucké merci! Les sonorités sont complexes, mélangeant l'électro, le jazz, et comme j'ai pu lire sur son myspace, Mambo no.5 de Lou Bega. C'est varié et étonnamment bon.

À écouter : 
-Bo's got a lumber jack - Je ne me lancerai pas dans les descriptions du pourquoi, car chaque chanson est un univers unique en soi!
-Betty Loop
-335 time  




Zulu Winter - Language 
Un groupe britannique de indie rock qui vaut vraiment la peine d'être entendu! Language est leur premier album et pour un début, croyez-moi, ça promet! Du rock léger, mélangeant des ambiances pop, 80's et parfois même un peu éthérées, des harmonies vocales envoûtantes... Ça fait sincèrement du bien à nos oreilles!

Et croyez-moi sur parole, c'est parfait pour les rides d'autobus! Sincèrement, c'est un match parfait. Pas trop énervant, pas trop mou non plus. Une belle façon de commencer la journée.

À écouter :
-Key to my heart -Première pièce de l'album que j'écouterais en boucle. Yooooooooouuuuuuuuu ♫ 

-Bitter Moon - Impossible de ne pas chanter le refrain...
- People that you must remember - Très bonne chanson, juste lire le titre c'est inspirant. Et c'est la dernière chanson, question de bien finir l'album.



Voilà, je vous reviendrai sous peu avec d'autres suggestions cadeaux Ü





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire