mardi 20 novembre 2012

Bon BOND.

J'ai la chanson d'Adele dans la tête depuis vendredi. 

Let the sky fall 
When it crumbles
We will stand tall
Face it all together 
At Skyfall ... ♪ ♫ 


Le dernier opus de la célèbre franchise James Bond est sur nos écrans depuis déjà 2 semaines, et voilà, je me suis rendu au cinéma vendredi dernier, pleine d'espoir, la tête remplie de cascades possibles... Je n'ai pas été déçue.

Skyfall, réalisé par Sam Mendes, nous ramène à zéro. En effet, à partir de ce film, la franchise repart sur des bases solides, laissant présager d'autres excellents film d'espionnage au cours des prochaines années. En regardant ce 23ième film de la série, c'est comme si les 2 derniers n'existaient pas (et c'est tant mieux, croyez-moi!)

Daniel Craig reprend donc pour la troisième fois le costume du célèbre 007 et même si je n'arrive toujours pas à me faire à l'idée que James Bond soit blond, il réussit très bien dans ce dernier opus à nous amener ailleurs, vers un agent plus sombre.


Le plus gros point d'interrogation va à la Bond Girl, on se demande vraiment ce qu'elle apporte dans l'histoire, sinon une scène de douche sexy. Habituellement, l'acolyte féminine de 007 sert à quelque chose, mais là, sincèrement... On n'en voit pas l'utilité (sinon qu'elle porte une magnifique robe).


Le générique d'ouverture est encore une fois magnifiquement réussi. Anecdote : C'est en regardant Casino Royale au cinéma que j'ai pris conscience que les génériques d'ouverture pouvaient être intéressants! Et sincèrement, l'aventure graphique se poursuit encore au début de ce film merveilleusement accompagnée de la chanson thème d'Adele. 

Mon coup de coeur va au méchant, interprété avec brio par Javier Bardem, qui mérite selon moi tous les prix d'interprétation de la terre à chaque fois qu'il joue dans un film. Encore une fois, vous serez ébloui par la polyvalence de l'acteur et serez surpris du caractère du dit méchant! Étonnant! 


Je termine en vous disant simplement d'aller voir Skyfall, ça vaut sincèrement la peine. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire