mercredi 5 décembre 2012

Suggestions cadeaux : Des beaux-livres à offrir!

Le cadeau le plus agréable à recevoir est, selon moi, un beau-livre. Pourquoi? On ose jamais s'en acheter un, parce que t'sais, c'est cher, pis c'est pas si utile, mais bon dieu qu'on aime ça les feuilleter! 

Voici donc mes deux coups de coeur aux rayons des nouveautés! 


ADMISSIONS - Jocelyn Michel 
Le photographe Jocelyn Michel est bien connu pour ses couvertures du Voir, ses publicités pour ARTV... Ses portraits sont véritablement des oeuvres d'art. On reconnaît son style d'entre mille. Admissions est un recueil, auquel il travaille depuis plusieurs années déjà, offrant plusieurs courts métrages photographiques. Vous y retrouverez des acteurs de chez nous dans des décors hors du commun. Je crois que la meilleure façon de vous vendre ce livre est de vous en montrer le contenu. 

Voici donc quelques photos tirés du livre : 


Pour en voir plus, rendez vous sur le site de Jocelyn Michel, en cliquant ici
Mais sincèrement, MEILLEUR CADEAU DE NOËL GARANTI. <3 



L'UNIVERS EXPLIQUÉ EN IMAGES - Hubert Reeves 
Dans un tout autre style, je vous propose ce beau-livre à saveur astronomique. L'Univers expliqué en images est en fait une réédition du livre L'Univers expliqué à mes petits-enfants auquel ont été ajouté des images du cosmos. En partant, c'est écrit par Hubert Reeves, donc déjà là, c'est gagnant. Y'a pas plus adorable que ce monsieur! Cet astronome est un vulgarisateur hors pair. Sincèrement, j'ai dévoré ce livre et je suis loin d'être une scientifique. L'ouvrage est écrit pour une fille de 14 ans, mais croyez-moi, vous ne vous plaindrez pas de la simplicité des explications. M. Reeves nous parle ici de plusieurs notions astronomiques  et astrophysiques complexes qu'il résume clairement et de façon très imagée. 

Un livre à la fois éducatif, philosophique et magnifique. À mettre dans les mains de gens curieux! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire