vendredi 9 novembre 2012

Moonrise Kingdom, je te souhaite la bienvenue dans mon top 3!

Oh my god. 
Oh my god. 
Oh my god. 

Allez tout de suite au club vidéo le plus proche, louez-vous Moonrise Kingdom de Wes Anderson. Savourez. 



Le bonheur est pas si loin des fois. Hier soir, il traînait dans un boitier de DVD.

Sam et Suzy, deux jeunes amoureux, s'enfuient de New England et partent à l'aventure. Le policier du village, la troupe de scouts et la famille de Suzy partiront à leur recherche.

On retrouve une méga brochette d'acteurs géniaux dans ce film : Bruce Willis, Tilda Swinton, Bill Murray, Edward Norton, Frances McDormand... Pourtant, c'est deux inconnus, Jared Gilman (Sam) et Kara Hayward (Suzy) qui brillent à l'écran et volent la vedette. Ce film repose presque entièrement sur les petites épaules de ces deux enfants et croyez-moi, c'est spectaculaire.

Pour ce qui est de la réalisation, si vous avez déjà écouté des films de Anderson, vous retrouverez son univers déjanté et original. Inutile d'essayer de le décrire, c'est un univers unique. Je vous laisse sur quelques images ainsi que la bande annonce, puisqu'elles diront tout à ma place.


Bon cinéma Ü

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire