vendredi 8 juin 2012

Multi critiques de cd!

Non, non, j'étais pas morte. C'est juste que... j'ai une nouvelle tivi. Ü

Ouain, grosse dépense en amoureux, mais heille, quand on trippe sur le films, les séries, les jeux vidéos, faut ben avoir un bon support pour visionner tout ça, non? BREF, je me gâte visuellement depuis 2 semaines déjà.

Je vous propose donc aujourd'hui un article multi critiques pour rattraper le temps perdu... devant ma tivi.



Sigur Rós nous présentait la semaine dernière Valtari, leur sixième album studio en carrière. Ce groupe islandais réputé pour son style aérien et éthéré nous revient avec une ambiance lyrique comme à son habitude sans toute fois renouveler son style. 

Il faut l'admettre Sigur Rós est passé maître dans l'art de se répéter... Mais, comme c'est bon, je leur pardonne un peu. Cependant, j'avoue ne les connaître depuis 2 ans, alors j'imagine que les vrais fans commencent à être un peu tannés de toujours entendre la même ritournelle post-rock album après album. 

À écouter : 
  • Fjögur Piano - Une pièce qui rappelle la pluie qui tombe doucement... C'est aquatique et ça donne un gros 7:50 de relaxation. 
  • Valtari - Qui se traduit par "rouleau compresseur" ... mais qui n'évoque pas ça du tout au niveau sonore.



Ça, c'est pas une nouveauté du tout. Cependant, avec le décès de Adam Yauch au mois de mai dernier, je n'ai pu m'empêcher d'écouter un peu (beaucoup!) des Beastie Boys. Nostalgie, quand tu nous tiens...

Solid Gold Hits plaira à tout amateur du groupe tout comme aux néophytes puisqu'il comprend les meilleures pièces du groupe. Un beau best of pour l'été, car Beastie Boys rime avec soleil&piscine pour moi!

À écouter :
- No sleep till Brooklyn - La chanson qui  m'a fait découvrir le groupe étant plus jeune... Ça fait toujours un peu pincement au coeur quand je l'entend.
- Intergalactic - Voix de robot, gros beat hip-hop... Ça sent l'été!
-Ch-check it out - Sincèrement ça sent les années 80-90 à plein nez même si ça date de 2004...


Sincèrement, c'est rare que je vous écris que des produits sont mauvais, mais là... Y'a ben des limites à scrapper des chansons cultes, non?

Fab Forever est un album de remakes comme il s'en fait beaucoup, il sort pour le 50ième anniversaire de la parution du single Love Me Do. Je trouve ça triste qu'on parle d'un album hommage, parce que ça n'a rien d'honorable! Heille, je suis méchante... 


En tout cas, si jamais vous êtes un fan fini des Beatles pis vous voulez entendre tout ce qui se fait avec leur oeuvre, sachez que vous pouvez entendre Francis Cabrel, Marie-Mai, Nadja, France D'Amour, Corneille, Ariane Brunet, Gregory Charles et pluuuusieurs autres.

Si vous voulez faire saigner un peu vos oreilles, écoutez la version de Let it be de Corneille.

À écouter :

  • I Will chanté par Fanny Bloom - La seule pièce qui vaut la peine d'être écoutée sur l'album.
  • I am the Walrus par Ian Kelly. - J'aime pas cette chanson-là du groupe britannique, mais là, c'est intéressant de l'entendre plus douce qu'à l'habitude.  




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire