vendredi 1 juin 2012

Kimbra est mélangée avec Vows

Vous l'avez certainement entendue sans savoir son nom dans le succès de Gotye "Somebody that I used to know". Voici l'occasion de découvrir qui elle est avec son premier album nommé Vows.






KIMBRA. Voilà, c'est ELLE la fille qui chante avec Gotye. C'est elle qui chante ma partie préférée dans la toune à Gotye. Donc, il me fallait bien voir ce que cette femme pouvait m'offrir musicalement parlant.



Verdict : un peu trop pop pour moi, mais tout de même assez intéressant, bien que très éclectique. On sent fortement des inspirations de Björk au niveau des arrangements sonores et de la voix. La première pièce de l'album débute avec des sons a cappella, déjà, différent d'un album pop populaire qu'on entend tous les jours. Bref, ça laisse présager un vent de fraîcheur pour le reste... Malheureusement, ça se promène trop et on finit par s'y perdre.

On passe par de la pop ultra ordinaire, des rythmes chaotiques ou encore par des soirées de cabarets des années 50. Certes, certaines pièces valent la peine d'être entendues, mais rien ne m'a accroché assez pour que j'y revienne. Cependant, je vous avoue qu'elle a beaucoup de potentiel.

À écouter :
  • Settle down - Première pièce de l'album qui démarre bien l'écoute par son originalité. 
  • The Build Up - Chanson la plus calme de l'album qui est la plus forte niveau ambiance justement par sa retenue. Définitivement, la plus intéressante du lot.
  • Warrior - La chanson bonus de l'album aux allures 80's est une collaboration avec Mark Foster, le fondateur du groupe Foster the People (que j'aime tant!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire