mardi 17 janvier 2012

Ze best séries télés de par là-bas (drame&action)

Deuxième article en lien avec les meilleures séries télévisées disponibles sur le marché télévisuel. (Si jamais vous n'écoutez pas ces séries, ben vous en avez du rattrapage à faire!)  

Aujourd'hui, on parle de drame et d'action. Let's start, shall we?


Séries dramatiques
  • Six Feet Under, 2001-2005. Créée par Allan Bal. C'est LA série culte. Pourquoi? C'est avec Six Feet qu'est parti le bal des séries écoutées aujourd'hui. On suit une famille qui possède un salon funéraire, à chaque début d'épisode, une personne décède et on suit le processus. Écriture divine, personnages attachants, concept innovateur : vous avez ici LA série à écouter. (5 saisons au total, avec en bonus l'une des meilleures fins de séries répertoriées!)
  •  Breaking Bad, diffusée depuis 2008, créée par Vince Gilligan. Une nouvelle série dans ma vie, que j'ai commencé il y a peu de temps et que j'aurais dû commencer il a longtemps. C'est de l'humour noir, c'est du suspense, c'est de l'intrigue, mais ça parle aussi de la vie qui passe et qui s'achève. Walter, 50 ans, professeur de chimie au secondaire, découvre qu'il a un cancer des poumons incurable. Comme sa morte est imminente, il décide de ramasser le plus d'argent possible pour sa famille lorsqu'il sera décédé. Jusque là, tout va bien, c'est triste, mais c'est la vie. Ce qui rend la série vraiment intéressante, c'est la façon dont s'y prend notre cancéreux : il se lance dans la production de crystal meth. (4 saisons jusqu'à présent, 5ième annoncée)
  • The Walking Dead, diffusée depuis 2010, développée par Frank Darabont à partir des romans graphiques de Robert Kirkman , Tony Moore et Charlie Adlard. J'aurais pu classer cette série dans action, mais on s'entend que quand une histoire se déroule dans un monde post-apocalyptique, c'est pas mal dramatique en partant comme situation. C'est une série d'horreur remplie de zombies et d'une poignée de gens qui essaient de survivre. En lisant ça, vous vous dites, sûrement comme moi lorsque j'en ai entendu parlé pour la première fois : "Ok, qu'est-ce qu'y a d'innovateur là-dedans? Parce qu'on s'entend que les mots zombies et apocalypse, c'est pas récent comme idée." Ben, faites juste écouter le premier épisode et vous serez convaincu. Jamais vous n'aurez vu d'effets spéciaux aussi hots et réussis que dans cette série. La première série compte 6 épisodes, pourquoi? parce qu'ils se sont dit : on met le paquet (lire : tout l'argent donné par les producteurs) pis on condense ça. Et ça marche. (2 saisons au total, deuxième toujours en cours)

Action/Sci-fi
  • LOST, 2002-2010. Créée par J.J. Abrams, Jeffrey Lieber et Damon Lindelof.. Oui, je suis une fan de Lost. Je l'ai été genre 4 ans en retard, mais je le suis pareil. J'ai dit que Six Feet Under était excellent, mais là, c'est du excellent + 1, parce que en bonus, vous avez de l'action, des intrigues, des énigmes et des beaux mecs suants sur la plage. Tout le monde a écouté les premiers épisodes de LOST, mais on en a tous manqué 1 ou 2 pour y revenir et ne plus rien comprendre, donc on a abandonné. Parce qu'avec cette série, il ne faut pas manquer une seule information, c'est ça l'affaire. Il faut s'y consacrer pleinement pour ne rien perdre de ces bijoux de péripéties. Ça se passe sur une île après un crash d'avion, les survivants attendent les secours... seul problème : l'île est weird en maudit. Tam tam tam (musique inquiètante..) (6 saisons au total, et c'est pas vrai que la fin est si poche que ça. C'est juste que y'a beaucoup de questions qui restent sans réponses, MAIS ÇA VAUT LA PEINE)
  • Fringe, diffusée depuis 2008, créée par J. J. Abrams, Alex Kurtzman et Roberto Orci. Si j'ai mis Sci-Fi dans le titre de la catégorie, c'est que je trouvais ça plate de faire une catégorie juste pour une série seulement. Parce que sincèrement, j'aime pas ben ben la science-fiction. C'est ben rare que je trippe sur les extra-terrestres, bibittes, robots et autres. L'exception : Fringe. Une division spéciale du FBI, appelée Fringe, s'occupe des cas paranormaux. Pourquoi, c'est différent et que j'aime ça? Parce que ça se base sur des théories scientifiques, que c'est bien fait et que Walter, le vieux savant fou, est adorable quand il mange des bonbons. Sincèrement, série parfaite pour écouter en famille, parce que tout le monde aime ça. Maman, Papa, p'tit gars, pitou... name it! Peut-être moins votre petite soeur... (4 saisons jusqu'à présent)
  • Prison Break, 2005-2009. Créée par Paul Scheuring. Le titre le dit assez clairement, on assiste à une évasion de prison qui s'étire sur 4 saisons. Il faut tu que l'évasion soit hot pour que ça dure 4 saisons? Ouaip, elle l'est. Entremêlée d'amour, de relations fraternels, de trahisons, la série Prison Break est pleine de rebondissements et est vraiment divertissante. 


Je sais que plusieurs d'entre vous vont chialer et dire : OÙ EST DEXTER ? Il est pas là, car personnellement je n'accroche pas encore, mais cependant je comprend pourquoi les gens adorent cette série et vous la recommande. Aussi, Mad Men n'est pas là, car je commence tout juste à l'écouter, difficile encore de juger. The Wire non plus n'y est pas, parce que j'ai pas eu le temps de l'écouter encore. BREF, y'en a plein de bonnes, j'ai mis mes coups de coeur.

Vous, vous écoutez quoi?


    1 commentaire:

    1. Moi je suis une fan finie de grey's anatomy, as tu déjà écouté un épisode ? Sinon je suis quétaine dans mes séries, j'aime encore One three hill et vampire diaries ahah et récemment j'ai recommencé à écouter les vieux épisodes de Roswell, bref!! Mais quand tu parles de Prison Break, c'est comme si tu disais qu'il s'évadait de la même prison durant les 4 saisons, mais c'est pas vraiment ça en fait... Bref merci, ça donne envie de se mettre à passer davantage de nuits blanches pour écouter d'autres séries :)

      RépondreSupprimer