dimanche 22 janvier 2012

Ze best séries télés de par là-bas (comédie&plaisirs coupables)

Déjà le dernier volet des meilleures séries télé que j'ai vu dans ma petite vie. On finit ça en beauté avec des idées pour vous dilater la rate... et ces séries que vous écoutez vous aussi par pur plaisir.

Comédies

  • Arrested Developement, 2003-2006. Créée par Mitchell Hurwitz. Y'a pas grand monde qui connait cette série-là, pourtant elle est un véritable objet de culte et possède un nombre immense de fans et ce malgré ... son annulation. Et oui, la 3ième meilleure série télé selon IMDB, est une série qui a été annulée. C'est du pur délice. C'est bien écrit. On y retrouve Michael Cera tout jeune et Jason Bateman qui commence à se faire connaître à Hollywood. Une famille millionnaire devient pauvre du jour au lendemain, les Bluth doivent donc apprendre à vivre de façon raisonnable, enfin c'est ce que tente de faire comprendre Michael au reste de sa famille. C'est absurde, c'est intelligent, c'est GÉNIAL. (3 saisons au total, un film en pré-production, et une suite enfin prévue pour 2013 sur Netflix)
  • How I Met Your Mother, diffusée depuis 2005, créée par Carter Bays et Craig Thomas. Impossible de ne pas parler de HIMYM si on parle de sitcom. Tout le monde écoute cette série! (Si jamais ce n'est pas votre cas, faites donc comme tout le monde pour une fois, ça en vaut la peine!) En 2030, un père raconte à ses deux enfants comment il a rencontré leur mère. Nous sommes rendus à la 7ième saison et jusqu'à présent nous n'avons vu que le talon de la dite mère. Vous voyez le genre? Le père conte donc en détails toute sa jeunesse et ... c'est hilarant. Si vous n'êtes toujours pas convaincu que c'est bon, tapez "Barney Stinson" sur youtube, vous deviendrez addict en deux secondes. (7 saisons jusqu'à présent)
  • The Office (version USA), diffusée depuis 2005, créée par Ricky Gervais et Stephen Merchant. Il s'agit de l'adaptation américaine de l'originale britannique qui met en vedette le très coloré Steve Carell dont je vous parle aujourd'hui. C'est l'histoire de l'équipe de Scranton de la compagnie Dunder Mifflin, on se retrouve dans un bureau pas comme les autres, géré par un boss assez ... comment dire... incompétent? Mais combien attachant! Vous deviendrez accro aux personnages et aux folies de Michael et Dwight et deviendrez adepte de la célèbre "That's what she said". Mini-spoiler, Steve Carrel a décidé de quitter la série à la fin de 7ième saison.. mettons que la saison 8 est pas aussi bonne, il manque quelque chose. Vous avez quand même 7 saisons hilarantes devant vous.(8 saisons jusqu'à présent)
  • New Girl, diffusée depuis 2011, créée par Elizabeth Meriwether. La nouvelle série qui vient d'entrer dans mon horaire hebdomadaire, un petit sitcom qui fait partie de cette nouvelle vague de fille comique comme personnage principale. C'est une petite série sympathique qui met en vedette ma bien-aimée Zooey Deschanel. (1 saison jusqu'à présent)
Plaisirs coupables
  • Gossip Girl, diffusée depuis 2007, créée à partir des livres de Cecily von Ziegesar et développée par Josh Schwartz et Stephanie Savage. Toute fille qui n'écoute pas Gossip Girl ne se respecte pas. COME ON! C'est la série par excellence, y'a du beau linge, ça se passe à New York, les gars ressemblent à des dieux! Que demander de plus? C'est le Sex and the City de notre génération. (5 saisons jusqu'à présent)
  • Desperate Housewives, diffusée depuis 2004, créée par Marc Cherry. Je suis cette série depuis les premiers instants et c'est l'amour fou. La dernière saison débute cette semaine, bouhou. Suivez les aventures rocambolesques des femmes (Bree, Lynette, Gabriella et Susan) de Wisteria Lane. Je vous avoue même que, moi, qui écoute tout en langue originale, écoute Beautés désespérées en français. Oui oui! Pourquoi? Elles ont l'air encore plus folles! (8 saisons au total incluant la dernière qui débute)

Voilà! J'espère que vous avez apprécié mes suggestions et que vous êtes déjà en direction du club vidéo pour en louer quelques-unes. Ü

Bonne télé!

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire