vendredi 30 décembre 2011

Chronique cinéma : Super 8

Petite chronique rapido-presto.

Je hais la science-fiction. J'aime pas les bibittes poches dans les films. C'est pas crédible, t'sais.

Cependant quand J.J Abrams et Spielberg s'y mettent, ça kick des fesses. En effet, Super 8 (yep, je suis en retard, je sais, c'est sorti en juin au cinéma et début décembre en DVD, mais t'sais on fait ce qu'on peut ici, ok?!) est un bon divertissement alliant suspense et sci-fi.

Un groupe de jeunes tournent un film en Super 8 pour un concours de court-métrages amateurs. Ils sont témoins d'un déraillement de train spectaculaire... et se rendront très vite compte qu'il ne s'agit pas d'un accident.

J.J Abrams est derrière Super 8, il l'a écrit et il le réalise. C'est lui qui est derrière Fringe et la série culte LOST. On retrouve très bien ses petites touches irréelles, ses flares bleutés... C'est bon, mais c'est aussi BEAU.

Un autre élément agréable, c'est qu'on a l'impression de regarder un bon vieux film, t'sais dans le temps où on avait moins de budget, car on ne voit pas la "créature" pendant 3/4 du film. C'est tellement rare de nos jours... Mais c'est tellement meilleur ! Le seul bémol : vers la fin, on la voit trop. J'aurais aimé ne lui voir qu'une patte, un oeil comme dans le reste du film.

Bref, vous voulez vous détendre, vous amusez ? Super 8, c'est parfait pour ça. Oh et en passant, attendez un peu avant de fermer votre dvd quand le générique part, vous pourrez voir le fameux court-métrage des jeunes une fois fini et c'est un bijou. Ü


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire