vendredi 8 novembre 2013

Patrick Watson Symphonique ou le plus beau concert que j'ai vu de ma vie.


J’ai eu la chance inouïe d’assister hier soir au premier concert Coup de Foudre présenté par Hydro-Québec hier soir au Grand Théâtre de Québec mettant en vedette l’Orchestre Symphonique de Québec et nul autre que... Patrick Watson!

Source : Le Soleil
Prix du billet : 25$
Durée du trajet pour s’y rendre : 2h30

Ce que je payerais pour voir ce spectacle une deuxième fois : 25 millions de dollars.
Le nombre d’heures de route que je serais prête à faire pour revoir ce spectacle : 4 millions  (je vous ai dit que j’haïs faire du char?)

Je peux-tu vous dire que je suis fière de mon achat? Pas seulement fière, mais tellement chanceuse d’avoir vu ce beau concert. On est entre nous, je vais vous le dire : j’ai braillé 3 fois pendant le show. (La première fois étant après les 2 premières notes de la première chanson interprétée.  YEP, beau à ce point-là!)

Non, mais depuis quand on braille dans un concert?

Pis depuis quand est-ce que le chef d’orchestre s’adresse à la salle, en disant en plus le score du match de hockey en cours? C’est dont ben le fun Québec! Sincèrement, un gros bravo au chef Stéphane Laforest pour le beau travail. C’était majestueux.

OK, parlons spectacle. Parlons Patrick Watson.
C’était (honte à moi!) la première fois que je voyais le groupe en spectacle. Quel baptême! Difficile de ne pas être ensorcelée par la voix douce et éraillée de Patrick Watson et ses pièces au piano si délicates. Impossible de ne pas entrer dans une sorte de bulle, d’entrer dans une sorte de transe … On est juste bien quand on écoute du Patrick Watson. Alors, imaginez quand on y ajoute un orchestre de grand talent comme l’OSQ…

Les moments forts :

Lighthouse – Ma préférée et la première de la soirée. Allô, j’ai les yeux pleins d’eau.
To build a home – Allô je pleure et je frissonne.
Where the wild things are – Allô, c’est beau, pis je pleure encore.
Beijing – Avec la présence de l’orchestre, la pièce prenait tout son sens. Un moment magique!
(Je dirais le show au complet, mais t’sais… OH PIS JE LE DIS!)
LE SPECTACLE AU COMPLET, c’pas mêlant.

Sincèrement, le plus beau concert que j’ai vu de ma vie.
Sincèrement, un des moments les plus magiques de ma vie.
Rien que ça.

Sur ce, soyez jaloux. Ü

P.S. En passant, le groupe répète l’expérience symphonique à Montréal le 15, 16 et 17 novembre à l’Église St-Jean-Baptiste avec l’orchestre Cinéma L’Amour. C’est complet, mais ça l’air que quelques billets seront mis en vente bientôt… À suivre! (Croyez-moi, si je peux y retourner, j’y vais!)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire