mercredi 20 novembre 2013

Chronique DVD : This is the end

Des fois, j'aime surprendre mon petit cerveau snobinet et lui présenter des films ludiques et légers!
Oui, oui, j'suis de même!

Bref, récemment, après avoir entendu du bien du film This is the end, je me suis dit : Why not, peanut?
Au pire, je serai juste déçue comme dans 90% des cas des comédies que j'écoute.
Ben câline, c't'ait pas pire du tout cette petite comédie apocalyptique.



Paru en 2013, ce film est une réalisation de Seth Rogen et Evan Golberg et met en vedette James Franco, Jonah Hill, Jay Baruchel, Danny McBride et Craig Robinson entre autres. Mais une méchante brochette de célébrités viennent faire leur tour dans ce long métrage : Rihanna, Emma Watson, Michael Cera (en coké = hilarant), Channing Tatum... Bref, du beau monde.
Et ce qui est sympathique là-dedans, c'est que les acteurs n'interprètent pas n'importe quel personnage, non non, ils s'incarnent eux-mêmes!

Jay Baruchel débarque à Los Angeles pour venir voir son ami Seth Rogen. Ce dernier l'invite à un party chez James Franco. Il veut pas, mais finit par y aller quand même. Lorsque tout à coup, c'est la fin du monde. Yep, rien de moins.

Écoutez pas ce film-là si vous voulez réfléchir sur le sens de la vie, c'est pas ça du tout le mandat du film. Au contraire, on passe d'une scène d'une absurdité intense à une autre scène encore plus inimaginable. Quelques gags tombent à plat, mais je l'avoue, j'ai ri à plusieurs reprises. Ce qui veut dire que : c'est une comédie réussie.


Un bon petit film à écouter le samedi matin en mangeant des croissants bien chauds et croustillants. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire