mercredi 4 septembre 2013

Kofü Ecodesign : des oeuvres d'art en accessoires!

C'est la première fois que je fais un article mode ici. Habituellement, je réserve ça pour Les Carnets Mode. 

Mais si vous lisez bien la description du blogue en haut à gauche, ça dit bien : 
"La Culturée, c'est un blog culturel. C'est moi qui jase, qui critique, pis qui jase encore... [...] Pis ben, j'aime les arts au complet, pas de discrimination. " 

Aujourd'hui, je vous parle bijoux parce que sincèrement la collection que je vous présente est digne de mention "Petits chefs d'oeuvres à mettre autour du cou." 

Kofü Design est une marque de bijoux montréalaise qui utilise des matériaux recyclés comme la dentelle et le cuir pour créer des accessoires magnifiques pour la femme moderne! 

Gros coup de coeur pour ces bijoux si fins, originaux et tellement féminins! 

Snowy White Bridal Long Necklace : MON COUP DE COEUR! *bave*
J'ai eu la chance de poser quelques questions à Valérie Fréchette, designer de Kofü Design. 

Qu'est-ce qui t'as poussé à faire des bijoux avec des trucs recyclés?
Je crois sincèrement qu’il est possible de consommer moins en se tournant vers des sources de matières premières pré-existantes. Surtout en mode, la durée de vie d’un article, vêtement ou bijou, s’amenuise à vue d’œil. Je tente d’offrir au consommateur une alternative qui diminue réellement l’impact de son achat sur la planète. En moyenne, les bijoux Kofü Ecodesign sont composés de 50 à 100% de matière recyclée.

Pourquoi la dentelle? 
"L’usage de la dentelle dans mes créations permet de me distinguer des nombreux autres créateurs de bijoux, en plus d’ajouter une touche d’originalité aux designs. Les dentelles que je trouve, (car il s’agit bien d’une chasse au trésor pour trouver de la dentelle de guipure usagée!) m’inspire et me guide dans la création d’une nouvelle collection. Chaque modèle est créé en quantité limitée étant donné la source de la matière première. L’ajout de cuir recyclé au bijou donne un côté osé et rocker, au côté aérien et délicat de la dentelle. Je recherche cet équilibre dans toutes mes créations; je créé pour la femme à la fois fonceuse et raffinée."

Comment décrirais-tu le style de Kofü EcoDesign? 
Urbain, sexy, raffiné, stylisé, authentique et féminin.


Kofü Design lançait sa collection Automne-Hiver 2013-2014 le 3 septembre dernier. Les inspirations de la designer? Le noir et le blanc et l'opposition de la délicatesse de la dentelle au côté rocker du cuir. 

Voici quelques photos mettant en vedette de nouvelles créations. : 


Mon coup de coeur de la nouvelle collection! 

Pour plus d'informations sur ces beaux morceaux :  

Elle sera au Projet Écosphère de Ville Brome le 21 et 22 septembre prochain au kiosque M27 sous le chapiteau "Mode et design"

De plus, pour tout le mois de septembre, il y une promotion en collaboration avec Mekar soins bioactifs. Avec tout achat de 90$ ou plus de produits Mekar, vous obtenez une paire de boucles d'oreilles gratuites de Kofü Ecodesign.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire