jeudi 25 juillet 2013

Hannibal : Quand NBC revisite un classique

J'ai terminé il y a quelques jours la série Hannibal de la NBC.
Un immense merci à mon enregistreur numérique. 




Diffusée entre les mois d'avril et de juin, la série s'inspire du roman Red Dragon de Thomas Harris. Graham est embauché par le FBI pour ses capacités spéciales à déchiffrer la personnalité des tueurs en série. La série met l'emphase sur la rencontre et la relation entre Will Graham et le psychiatre Hannibal Lecter, qui l'aidera dans ses enquêtes.

Le projet est mené par Bryan Fuller, qui avait créé précédemment Pushing Daisies et Heroes. La série met en vedette Hugh Dancy (Will), Laurence Fishburne (Jack), Caroline Dhavernas (Amanda) et Mads Mikkelsen (Hannibal). Ce dernier est l'incarnation même du mal sincèrement, il est hallucinant dans le rôle du mythique cannibale. Je l'avais vu dans A Royal Affair et l'avait trouvé très bon, mais là, on passe vraiment à un autre niveau. Les subtilités de son jeu sont un délice.


L'esthétisme de la série est très travaillé, très léché. On aime l'atmosphère lourde, les couleurs sombres. Le travail sonore ajoute à l'angoisse. La façon d'illustrer les "pouvoirs" de Will est bien pensée aussi. Le réalisme des scènes de crime (un peu gore, on va l'avouer!) Bref, du beau travail!

Chaque épisode porte un nom fort évocateur de l'histoire d'Hannibal, comme par exemple : Buffet Froid, Savoureux, Apéritif, Amuse-Bouche, etc. De quoi vous faire saliver... ou pas! D'ailleurs, toutes les scènes de nourriture chez Lecter sont jouissives car on sait très bien qu'il refile des restes humains à ses invités!

Une série qui vaut sincèrement la peine d'être regardée!
Un conseil : n'écoutez pas la série en rafale. C'est beaucoup trop lourd, déprimant et glauque.

Bryan Fuller a révélé en entrevue au Comic Con cette semaine qu'il prévoyait faire 7 saisons. Bien hâte de voir où il nous mènera!

La sortie DVD n'est malheureusement prévue que pour le 24 septembre prochain.
DONC, si jamais d'ici là vous pouvez y jeter un coup d'oeil, gâtez-vous.
En tout cas, les trois derniers épisodes sont toujours disponible sur le site de la NBC, ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire