mardi 4 juin 2013

Faché noir avec Stéphane Dompierre

Je sais pas vous, mais moi, j'aime ça chialer.
Stéphane Dompierre aussi.
Bref, je ne pouvais qu'être intriguée devant la parution de un recueil de ses chroniques, Faché Noir, publié chez Québec Amérique, il y a quelques mois. Stéphane Dompierre a écrit ces chroniques pour Yahoo Québec et les voilà maintenant version papier.


Surtout qu'il y a ce bout de carton au bas du livre qui me titillait.


J'étais conquise. Se fâcher contre n'importe quoi, y'as-tu de quoi de plus libérateur?

Bref, pour ceux qui ont la capacité de comprendre que l'auteur de ces chroniques est un être intelligent et non un gars qui a rien à faire de sa vie (c'est d'ailleurs ce que lui reprochaient plusieurs internautes sur Yahoo!), attelez-vous : vous aurez beaucoup de plaisir et vous acquiescerez souvent en lisant ce chialage.

La première chronique "Faché noir contre les gens sans opinion" part le bal et m'a confirmée que ce livre serait un grand bonheur de lecture. T'sais, le monde qui coche "je ne sais pas" dans les sondages. C'EST CAVE.

"Fâché noir contre les phrases toutes faites" vous fera rire de vous même. Parce que vous dites tous : "Je vais me coucher moins niaiseux".

Plein de bijoux qui vous feront sourire et chialer en même temps.

(Et oui, on parle de douchebag, de hipsters et de gars qui klaxonne dans le traffic.)

Et bonus : il continue d'en écrire! Rendez-vous ici.
ET Bonus #2 : l'auteur lui même approuve ma critique. BAM!


1 commentaire:

  1. Je vais voir son "blogue" tu me donne envie. J'aime se genre de "chiallage" :)

    Bonne journée

    RépondreSupprimer