jeudi 20 juin 2013

Albin de la Simone : voir que je ne te connaissais pas.

Moi, je suis une fan de Pierre Lapointe.
J'ai souvent vu dans ses annonces de spectacles que les premières parties étaient souvent offertes par Albin de la Simone. Mais... je n'avais jamais eu la chance de le voir, ni de l'entendre.
(Pas vrai, je mens un peu parce qu'il a écrit la chanson Monsieur pour le beau Pierre sur Punkt)

CÂLINE! C'EST EN PLEIN LE MÊME STYLE!
Pis CÂLINE! C'EST BON!

Ü bon. Alors, soyons sérieux un petit brin.
Alors, voilà qu'Albin de la Simone a sorti son quatrième album, Un homme, au printemps.


Donc voix douce, accent français sympathique, arrangements sensibles et textes touchants (chapeau pour La première femme de ma vie!)

C'est aussi simple que si vous aimez Pierre Lapointe = vous tripperez sur Albin. C'est comme une garantie!

À écouter: 

  • La première femme de ma vie - Hommage à sa maman. Magnifique. 
  • Mes épaules - Première pièce de l'album qui m'a personnellement accrochée dès la première écoute. 
  • Tu vas rire - Joyeux, innocent et ironique.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire