mercredi 9 octobre 2013

Denis Villeneuve à Hollywood

Écoutez, ça fait deux dimanches de suite que je vais au cinéma et câline, je suis fière du génie québécois. On a rien à envier aux autres nations, on fait du maudit bon cinéma.





Denis Villeneuve fait une entrée remarquée chez nos voisins du sud.
Avez-vous vu Prisoners? DÉ-BI-LE!
J'adore les films de suspense, les thrillers, mais les bons, les vrais sont rares.
Prisoners est un véritable chef-d'oeuvre mélangeant un savant mélange d'intelligence, d'angoisse et de rage.


Mettant en vedette Hugh Jackman et Jake Gyllenhaal, le film raconte la disparition de deux fillettes lors d'un dîner d'Action de grâce. Un suspect est appréhendé, mais est-ce vraiment lui le coupable? La police en fait-elle assez pour retrouver les petites? Jusqu'où un père ira-t-il pour sauver sa petite?

Dit comme ça, ça fait cliché. Sincèrement, au début du film, je pensais écouter The Killing. De la pluie torrentielle, un père vengeur, une mère qui braille et qui remet en doute le père, "tu étais sensé nous protéger", etc. Heureusement pour nous, ça prend une tournure très intéressante nous menant dans un labyrinthe plutôt troublant.


Mention spéciale à Paul Dano, mon cher acteur que j'aime tant et qui m'avait renversé dans Little Miss Sunshine qui encore une fois crève l'écran dans le rôle d'un jeune homme troublé et pas tout là mentalement. Sincèrement, un acteur à suivre!

Votre cerveau travaille, il veut résoudre l'énigme. Votre coeur lui bat vite, votre souffle s'essouffle, vos doigts se tordent.

Un beau 2h30 d'angoisse et de vrai divertissement.  
10/10. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire