mercredi 1 mai 2013

La vérité sur l'affaire Harry Quebert : un bon suspense!

Je vous l'ai dit il y a quelques semaines, je suis encore hantée par le livre de La fiancée américaine.
Tout les livres que je commence n'arrive pas à la cheville de ce beau livre.

Je vous présente aujourd'hui, un très bon livre qui a réussi à bien me divertir!
Certes, ce n'est pas La fiancée, mais .... c'est excellent!

Je vous parle aujourd'hui de La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker ayant reçu le Grand Prix de l'Académie française et le Goncourt des Lycéens en 2012.


Marcus Goldman, jeune écrivain devenu populaire suite à la publication de son premier roman, souffre du syndrome de la page blanche. Son éditeur se fait de plus en plus pressant à propos de son deuxième livre. Goldman décide d'aller se ressourcer chez son vieil ami, ancien professeur et mentor, Harry Quebert. Sauf que voilà t'y pas que Quebert est accusé de l'enlèvement et du meurtre de la petite Nola Kellergan survenu en 1975, soit plusieurs décennies plus tôt.

Je ne suis pas une grande fan de roman d'enquête, mais je dois vous avouer avoir été plus que surprise de la qualité de celui-ci.
Si tout les romans de ce type sont comme celui-là, ben je passe à côté de bons livres sapristi! 

En tout cas, excellent suspense, bons revirements, La vérité sur l'affaire Harry Quebert est un livre qui se lit d'un trait (malgré ses 670 pages!).

Une suggestion parfaite pour l'été!


Et je tiens à remercier mon collègue libraire Pierre d'avoir autant insister pour que je lise cette grosse brique! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire