samedi 5 janvier 2013

Les Apparences - Gillian Flynn : quand l'habit ne fait pas le moine.

Durant la période des fêtes, mon esprit a trouvé refuge dans le roman policier de Gillian Flynn. Les Apparences (traduction de Gone Girl) est excusez-moi l'expression fucké en maudit.

Les apparence sont souvent trompeuses et c'est le cas de cette histoire. 



Nick et Amy Dunne formaient un jeune couple amoureux parfait, habitaient à New York et travaillaient tout deux dans le domaine de l'écriture. Malheureusement, la crise économique fut dûre et les deux perdirent leur boulots. La mère de Nick reçu un diagnostic d'Alzheimer ce qui décida son fils à retourner dans sa ville natale afin de prendre soin d'elle. Depuis le déménagement, les choses sont différentes entre Nick et Amy.
Les amoureux fêtent leur 5ième anniversaire de mariage aujourd'hui. Seul hic : Amy a disparu. Et dans le salon, il y a des signes de luttes. Une ottomane renversée, une table en verre fracassée... 

Je ne peux pas trop vous en dire puisque ce serait vous gâché plusieurs surprises. La première partie du livre vous paraîtra longue, mais... vous voudrez savoir la fin. 

La psychologie des personnages est tellement travaillée et complexe dans ce roman, s'en est troublant. Je vous le jure, vous n'en reviendrez pas. 

Allez, courez en librairie! 

Je tiens à remercier mon collègue Pierre qui m'a vanter ce roman des semaines durant. Ü




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire