dimanche 29 septembre 2013

Gabrielle : un bijou.

Enfin, aujourd'hui j'ai eu un peu de temps pour me gâter : direction cinéma!

Sincèrement, prenez du temps pour vous et rendez-vous devant le grand écran le plus près de chez vous pour voir le magnifique film Gabrielle de Louise Archambault.



Gabrielle raconte l'histoire d'une jeune femme atteinte de la maladie de Williams, amoureuse de Martin, lui aussi handicapé. Elle aimerait vivre en appartement, être autonome...

Elle fait partie de la chorale Les Muses composée de personnes handicapées intellectuellement et la musique prend une place importante dans sa vie et celle de son amoureux. Et oubliez ça, impossible de ne pas avoir le motton quand toute la chorale entonne Ordinaire de Charlebois.

Un récit touchant certes, mais qui nous rappelle que l'amour, ça touche tout le monde et c'est normal pour tous peu importe leur condition mentale ou physique.

Un film d'une sensibilité exceptionnelle qui vous fait sourire et inonde vos yeux.

Je n'ai sincèrement pas de mot pour vous décrire le sentiment ressenti lorsque vous sortirez de la salle après la représentation, sinon un bien-être de savoir que des personnes comme la réalisatrice Louise Archambault s'occupent de raconter l'histoire de tous sans jugement.



Gabrielle Marion-Rivard, l'interprète de Gabrielle, est tout simplement la personne la plus attachante que j'ai vue sur un écran cette année. Un rayon de soleil. Elle partage l'écran avec Mélissa Desormeaux-Poulin, Alexandre Landry, Vincent-Guillaume Otis, Isabelle Vincent.

Un bijou, c'est ça Gabrielle. 

Et sincèrement, je souhaite la plus grande des chances au film puisqu'il est le représentant du Canada pour la course aux Oscars. Et croyez-moi, cette oeuvre à toutes les chances de repartir avec la statuette pour son histoire qui se transpose dans tous les milieux et sa grande humanité. :-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire