dimanche 25 août 2013

Unité 9 version Netflix!

Pour tous ceux qui sont abonnés à Netflix, arrêtez ce que vous faites maintenant et lisez ceci. 
(Les autres, abonnez-vous à Netflix et revenez lire ceci!)


Orange is the New Black est une nouvelle comédie dramatique produite et diffusée en exclusivité sur Netflix, le plus populaire des sites de télé sur demande. Mettant en vedette des demoiselles qu'on ne connait pas (mis à part l'excellente Laura Prepon qu'on n'avait pas vu depuis longtemps!) est une création de Jenji Kohan, l'auteur derrière la populaire télésérie Weeds. Elle s'est inspirée du mémoire "Orange is the new black" de Piper Kerman qui y raconte sa propre expérience en prison.

Cette série de 13 épisodes d'une heure se déroule dans une prison américaine pour femmes. Piper vient purger 15 mois de prison après avoir été accusée d'un crime qu'elle a commis il y a plus de 10 ans avec son ancienne petite amie de l'époque, Alex. 

La force de cette émission réside dans la variété des personnages. Une vieille femme aigrie, une femme transgenre, des junkies, une chrétienne... Méchante brochette! Chacune de ses femmes a une histoire touchante et l'on découvre un peu plus leur passé à chaque épisode. Les clans formés en prisons, selon les nationalités forgent une ambiance assez intéressante aussi. Les noires, les latinas, les vieilles... Et on finit par s'attacher à tout le monde! 


Piper nous amène avec elle en prison. On essaie, comme elle, de s'acclimater à ce monde étrange et inconnu géré d'une drôle de façon. Elle apprendre à la dur comment survivre dans le monde carcéral féminin... 

Ceux qui aime Unité 9 y trouveront certainement leur compte avec cet univers carcéral féminin grâce aux fortes personnalités qui s'y retrouvent et les sujets abordés. 

Ceux qui n'aime pas Unité 9 s'y plairont aussi, car on ne fait pas qu'être triste dans la prison de Litchfield, on rit beaucoup. Orange is the New Black marche grâce à son savant mélange de drame et de comédie. 

Une série qui vaut sincèrement la peine d'être regardée! Pour le jeu des acteurs (autant ceux qu'on aime, que ceux qu'on adore détester (Pornstache!), pour les textes savoureux et les situations étonnantes, touchantes ou malaisantes!

Et joie de vivre, tous les épisodes ont été mis en ligne dès la première journée donc vive la rafale! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire