Surtout les films d'enfants! (Exception = Toys Story 3!)
Quand on a annoncé un prologue à un de mes films favoris de Pixar, Monsters Inc., j'avoue que j'étais un peu déçue. T'sais des fois, c'est ok de se contenter juste d'un film, pas besoin d'une série! N'êtes-vous pas d'accord avec moi?
Bref, j'ai eu la chance d'assister à l'avant-première de Monsters University aujourd'hui, une présentation de Subway Canada. Et : j'ai vraiment adoré revoir Mike et Sulley au grand écran.
Monsters University se passe donc avant Monsters Inc et raconte le passage de nos deux monstres préférés sur le campus où ils apprendront à devenir des "Scarers". Et disons que Mike Wazowski et James P. Sullivan n'ont pas toujours été les meilleurs amis du monde...
En plus de nos deux vieux amigos, vous reverrez Randall (un gentil lézard à l'époque) et plusieurs autres petits caméos des personnages du premier film. Vous en découvrirez aussi des nouveaux, entre autre, les 4 membres de la fraternité des Oozma Kappa, des monstres plutôt nerds et mal-aimés mais ö combien adorables.
Sincèrement, un prologue réussi! En plus des clins d'oeil au premier film, vous serez certainement divertis par les Scare Games, aimerez les allusions aux initiations et au monde universitaire et retrouverez la maladresse tellement attachante de Mike!
Un beau 8/10 pour Monsters University qui vous ramènera en enfance pendant un bon 110 minutes. En salle le 21 juin.
Allez faire un tour sur le site de la dite Monsters University. Une copie conforme d'un site universitaire, avec en bonus, une boutique où acheter des accessoires et des vêtements à l'effigie de l'établissement. Vous pouvez d'ailleurs sélectionner le nombre de manches nécessaires à vos chandails, t'sais, tout à coup que vous auriez 6 bras.... Beau clin d'oeil!
Un gros merci à Roch Courcy pour l'invitation!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire